Bonjour d'un futur utilisateur de MAC

jannjann

Membre enregistré
20 Avril 2014
4
0
Bonjour à tous

J'ai tjrs utilisé des PC sauf à mes débuts, j'avais un Apple 2e. En septembre je vais changer de cap, Macintosh ...

J'aurai un budget entre 1000 et 1200 €. Que me conseillez-vous pour une utilisation familiale (surtout moi...lol)? Un Apple mini? un Mac de bureau???

Je pensais pour ma part un Apple mini avec un grand écran d'une autre marque. Précision importante, je peux bénéficier de la réduction éducation nationale.

Merci pour vos conseils.

Jean
 
Bonjour à tous

J'ai tjrs utilisé des PC sauf à mes débuts, j'avais un Apple 2e. En septembre je vais changer de cap, Macintosh ...

J'aurai un budget entre 1000 et 1200 €. Que me conseillez-vous pour une utilisation familiale (surtout moi...lol)? Un Apple mini? un Mac de bureau???

Je pensais pour ma part un Apple mini avec un grand écran d'une autre marque. Précision importante, je peux bénéficier de la réduction éducation nationale.

Merci pour vos conseils.

Jean

Pour le budget cité, je pense qu'un Mac Mini bien taillé fera l'affaire, surtout lorsqu'on dispose déjà d'un écran. Attention, si l'on désire aussi un clavier et une souris Apple, c'est à prendre dans les options.

Le modèle le plus intéressant est sans aucun doute le modèle avec un processeur quadricœur. Il permet de disposer d'une belle réserve de puissance pour les évolutions futures de logiciels.En outre, c'est l'une des rares machines Apple actuelles que l'on peut faire évoluer matériellement soi-même
 
Salut jannjann,

Pour ton budget l'iMac d'entrée de gamme est à 1221,60 € en tarif éducation !

Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
Disque dur de 1 To1
Puce graphique Intel Iris Pro

Le seul "problème" est que tu n'as pas de CG dédiée sur ce modèle et que tu as un DD à la place d'un SSD (le DD est très lent à côté d'un SSD)

Sinon oui les Mac Mini sont une bonne alternative, 778,80€ pour celui-ci:

Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 1 To1
Intel HD Graphics 4000
OS X Mavericks

Sur le Mac Mini tu pourras changer toi même la RAM (passer de 4 Go à 8 ou 16 ou peut importe), tu pourras aussi changer le DD par un SSD si tu le souhaites, ou alors prendre le SSD d'Apple dans les options. J'oubliais tu peux aussi passer sur un i7 à 2,6 GHz à la place de celui à 2,3 GHz dans les options, mais vu ton usage je n'y vois pas réellement l'utilité..

Sur le mac mini tu n'auras pas de clavier ni de souris, sur l'iMac tu auras le clavier et la souris compris (et l'écran du coup vu que c'est un tout en un)

A toi de voir le bon compromis financier pour ton budget, sinon tu as le refurb disponible à cette adresse ou les prix sont "bradés" du coup: Réductions Mac - Apple Store Éducation (France)

Sur le refurb pour une bonne affaire pas chère il y a par exemple en ce moment un iMac 21,5" avec une CG dédiée (GT 640M 512 Mo) avec un i5 2,7 GHz 8 Go de RAM et un DD d'1 To, chose qui pourrait faire l'affaire pour pas cher pour ton cas !

Voilà, j'espère que t'as compris à peut près :)