• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iOS 12 Bonjour et météo au "réveil"

Tobias2017

Membre confirmé
16 Septembre 2017
333
9
Vidy
Bonjour,

Comment fonctionne le panneau/message "Bonjour" sur l'écran d'acceuil ou sur l'écran de notifications le matin? Quand apparaît-il? Quand et pourquoi ne le fait-il pas? Des fois il s'affiche chez moi et des fois pas.... des fois il y a la météo prévue du jour, des fois pas... Je ne trouve aucune référence ni aucun critère, ni aucun paramètre :(

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 847
1 236
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
C'est un grand mystère pour beaucoup de monde. En fait, ce panneau apparaît la première fois que l'écran est affiché, mais comme maintenant on a tous le déverrouillage automatique avec Touch ID ou Face ID, plus personne ne le voit à part à de rares occasions. C'est très frustrant.

Ben5988

Membre confirmé
10 Novembre 2017
261
22
31
Cambrai
De mon côté j'ai la Météo avec localisation en permanence et réveil activé dans horloge et j'ai le message bonjour avec météo tout les jours quand mon réveil sonne.

Tobias2017

Membre confirmé
16 Septembre 2017
333
9
Vidy
J'ai le réveil activé dans "Horloge" et Météo localisée... mais je n'ai pas ces messages de Bonjour.

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
2 304
496
J'ai le réveil via une montre connecté et toujours le message bonjour ...

Oublieux

Membre junior
18 Octobre 2015
60
2
30
Bonjour à tous,

Essayez d'utiliser la fonctionnalité "sommeil" de l'application Horloges. C'est ce que je fais et j'ai ce "bonjour" et la météo au réveil !

Edit :
2 choses à faire :
> En se rendant dans Réglages > Ne pas déranger, il est possible de programmer le mode « Ne pas déranger » pour qu’il se lance automatiquement. Il faut alors s’assurer de cocher l’option « Sommeil«
> Un dernier élément doit être vérifié pour que la météo du jour s’affiche. Il faut en effet s’assurer que la localisation en arrière-plan pour l’app Météo est réglée sur « Toujours« .
Pour cela, se rendre dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation. Sur cette page, choisir l’option « Toujours » pour l’app Météo

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
2 304
496
Bien vu, j'ai le "ne pas déranger" et "sommeil" d'activé

Tobias2017

Membre confirmé
16 Septembre 2017
333
9
Vidy
Bonjour à tous,

Essayez d'utiliser la fonctionnalité "sommeil" de l'application Horloges. C'est ce que je fais et j'ai ce "bonjour" et la météo au réveil !

Edit :
2 choses à faire :
Ce sont aussi des paramètres qui sont activés chez moi... mais pas de message de bonjour.