Bonjour et météo au "réveil"

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
691
26
Vidy
Bonjour,

Comment fonctionne le panneau/message "Bonjour" sur l'écran d'acceuil ou sur l'écran de notifications le matin? Quand apparaît-il? Quand et pourquoi ne le fait-il pas? Des fois il s'affiche chez moi et des fois pas.... des fois il y a la météo prévue du jour, des fois pas... Je ne trouve aucune référence ni aucun critère, ni aucun paramètre :(
 
C'est un grand mystère pour beaucoup de monde. En fait, ce panneau apparaît la première fois que l'écran est affiché, mais comme maintenant on a tous le déverrouillage automatique avec Touch ID ou Face ID, plus personne ne le voit à part à de rares occasions. C'est très frustrant.
 
De mon côté j'ai la Météo avec localisation en permanence et réveil activé dans horloge et j'ai le message bonjour avec météo tout les jours quand mon réveil sonne.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
J'ai le réveil via une montre connecté et toujours le message bonjour ...
 
Bonjour à tous,

Essayez d'utiliser la fonctionnalité "sommeil" de l'application Horloges. C'est ce que je fais et j'ai ce "bonjour" et la météo au réveil !

Edit :
2 choses à faire :
> En se rendant dans Réglages > Ne pas déranger, il est possible de programmer le mode « Ne pas déranger » pour qu’il se lance automatiquement. Il faut alors s’assurer de cocher l’option « Sommeil«
> Un dernier élément doit être vérifié pour que la météo du jour s’affiche. Il faut en effet s’assurer que la localisation en arrière-plan pour l’app Météo est réglée sur « Toujours« .
Pour cela, se rendre dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation. Sur cette page, choisir l’option « Toujours » pour l’app Météo
 
Bonjour,

Après une restauration , Je n'arrive plus a avoir la météo sur mon écran verrouillé le matin

Une idée du soucis ?
 
Cela me rappelle qqc, mais je ne sais plus quoi... J’aurais dit qu’il y avait eu un sujet là dessus l’année dernière dans le forum.
Une connexion internet à avoir d’actif pour que cela s’affiche (ou alors le wifi)... mais finalement pas vraiment de réglage
 
J'ai cherché un peu hier sans trouvé. Mais je ne crois pas que ce soit lié à iOS13, cela devait déjà être le cas avant.

Autre chose : je ne me rappelle plus du tout ce que c'est cette météo :siffle:
Cela s'affiche sur l'écran de notification lorsque tu le dévérouilles donc c'est différent des widgets n'est-ce pas ?
 
Cela fonctionne avec iOS13 car avant de restaurer l'iPhone j'avais cette météo .

cette météo et le " Bonjour" s'affiche sur l'écran d'accueil le matin qu'en tu prend dans la main l'iPhone .
 
Oui je trouve pas l'option , ce que je peux lire c'est lié a " ne pas déranger "
 
J'avais bien ce mode avant et j'ai jamais utilisé l'option " coucher" dans horloges .

J'avoue ne pas comprendre :banghead: