Bonjour la famille de la pomme

nipco

Membre confirmé
21 Avril 2015
18
0
42
Coucou, ça y est j'ai enfin acheter mon mac que je voulais tant. cela fait un peu plus de 24 heures que je l'ai et je voudrais des conseils de vous utilisateurs afin de tirer le meilleurs partie de ma machine. si il y'a par exemple es logiciels indispensables ou des trucs a faire comme un defrag. ou je ne sais pas a vous de me le dire...
Merci bcp

merci pour ta réponse. oui en effet qu'il m'a demander de sauvegarder qq chose l'autre fois quand j'ai branché un DD externe ça doit être ça. pk sauvegarder souvent?

Sauvegarder souvent, c'est valable sur n'importe quelle machine (mac ou pc), et ça évite de venir plueurer parce qu'on a tout perdu suite à une mauvaise manip, un pb materiel, un vol, une casse ...
C'est le BA-BA de l'informatique pour moi.
Et c'est extrêmement simple et bien intégré sur les Mac avec Time machine.
Il n'y a aucune raison de s'en priver.

Sauvegarder souvent, c'est valable sur n'importe quelle machine (mac ou pc), et ça évite de venir plueurer parce qu'on a tout perdu suite à une mauvaise manip, un pb materiel, un vol, une casse ...
C'est le BA-BA de l'informatique pour moi.
Et c'est extrêmement simple et bien intégré sur les Mac avec Time machine.
Il n'y a aucune raison de s'en priver.

ok mais sur mon ancien pc je n'ai jamais fait de sauvegarde.

Et à quelle fréquence dois-je faire des sauvegardes avec Time Machine?

ok mais sur mon ancien pc je n'ai jamais fait de sauvegarde.

Et à quelle fréquence dois-je faire des sauvegardes avec Time Machine?
Il y a beaucoup de gens qui ne font jamais de sauvegardes.
On peut vivre longtemps sans sauvegarde, ça ne sert à rien au quotidien.
Sauf le jour ou ça sert ...:(
C'est comme une assurance.

• J’aime
Réactions: r e m y et daffyb
  • J’aime
Réactions: dragao13
C'est quoi le rapport entre les bras et la sauvegarde...o_O :D

Aucun, je fais référence au fait que Dragao indique qu'il n'y a rien à faire en matière de manutention.... A ma connaissance, il n'y a pas encore de fonction d'auto-lévitation!

tu es tout excusé... d'autant qu'il y a 10 ans, Apple sur les MacBooks Palourdes avait intégré une poignée destinée, justement, à faciliter la manutention!

Je conseille aussi à Nipco de télécharger Mac Tracker : tout y est sur la production Apple, y compris les iDevices, imprimantes, souris, etc. On y trouve même le son du boot, en fonction de l'OS (en cliquant sur le nom en haut). Ce logiciel est mis à jour régulièrement au fur et à mesure des nouveautés de la Pomme.

Pensez vous qu'un antiviraux dois être installer sur un mac?
Et si oui lequel?:banghead:
Fais une recherche, il y a une pelletée de messages sur ce sujet.

Si tu n'as jamais d'échange de fichiers avec des PC, c'est complètement inutile. S'il y a échange de fichiers avec des PC, la version Sophos pour Mac est gratuite et suffit amplement. Attention, ça ne protège pas des virus pour Mac, vu qu'il n'y en a pas, mais cela permet d'éviter d'en propager dans des PC.

Et point très important, évite de poser 36000 questions dans un même message, la ou les questions ne sont pas les mêmes et doivent être traitées dans les sections appropriées. Merci d'en tenir compte. ;)