Répondre à la discussion

Faut prendre en plus en considération ces modèles de 15 et 17 pouces embarquent une GPU dédiée, en complément de la GPU intégrée, à la base elle est là pour quoi faire joli? faire mieux tourner les mails?

Ba non le public principalement visé pour ces modèles sont les professionnels pour le montage ou le travail graphique, des taches qui je pense font tourner la GPU aussi considérablement que les jeux sinon plus. Alors final cut pro ou wow, ca fait une si grosse différence pour le mac?

Oui les macs chauffent et on ne devrait pas pour autant les considérer comme de vulgaires pcs qu'on laisse dépérir et tourner en continu sans se soucier de son entretien; certes ils coutent beaucoup plus cher qu'un pc classique mais pour autant, n'a on pas le droit d'en faire un usage comme on devrait s'y attendre? Je peut concevoir que faire tourner non stop disons BF4 en full sur un retina 7 heures par jours il va pas aimer niveau refroidissement mais alors pourquoi apple, comme l'a dit Pascal, nous vente il tellement son coté performances graphiques pour le jeu entre autre?

Fin autant je peut admettre sans soucis qu'un Mac retina ou pas qui n'embarque pas de composants orientés gaming niveau CPU qui se contente d'un petit GPU intel, ce n'est manifestement pas pour du gaming quoique pour wow, on n'a pas non plus besoin d'un cheval de course et qu'il devrait se limiter à une utilisation plus modérée

Autant le modèle présenté et plus généralement les 15 pouces haut de gamme présents ou passés, embarquent quand meme des composants d'un haut standing que ce soit en terme de CPU et surtout GPU avec une carte à mémoire dédiée, et la tout de meme il est censé etre bon pour "toute" tache si elle est faite dans de bonnes conditions. Pourquoi diable Apple vente il tellement ces modèles à tous les pro du graphisme ou de la photographie qui vont certainement utiliser des logiciels lourds, dévorant plus qu'un jeu les ressources du mac et qui vont constamment stresser la GPU?

De toute facon Locke autant tes arguments sont en partie fondés, peuvent très bien etre discutés en ce qui concerne plus généralement l'usage des macs et leur utilisation ou destination autant pour cette gamme de modèles (les early et late 2011 15 et 17 pouces) ils ne seront de mon point de vue jamais valables pour plusieurs raisons:

La plateforme Sandy Bridge est effectivement un barbecue en aluminium et dès qu'on sollicite le mac un temps soit peu la température grimpe brutalement par nature, telle a été la conception d'intel et manifestement elle est inadaptée pour les macbooks (déjà que sur un pc normal ca lui arrive de surchauffer).

Le refroidissement de série standart des macbooks s'en retrouve insufissant

La GPU AMD souffre d'un défaut de série et le manque de refroidissement les conduit à une panne prématurée (ba oui dsl trois ans à peine pour un mac à 2000€ c'est une honte sachant que certains modèles datant de 2006 ou meme avant correctement utilisés tournent toujours)

Et ces choses évidemment personne ne les a dite à la vente ni à personne on ramasse les pots cassés qu'après que l'utilisation ait été très mesurée ou complétement barbare...