bonjour

crokers

Membre enregistré
26 Janvier 2010
9
0
38
bonjour je suis nouveau sur ce forum

j'ai un i mac p.p.c. g5 et n'y connais pas grand chose j'aimerai remplacer tiger par léopard est-ce possible ??

je n'arrive pas non plus a le défragmenter une aide serai t'elle possible ?

un grand merci a vous tous
cordialement
Jonathan

Pas besoin de défragmenter, oublies ces réflexes utiles à la survie des produits de microsoft.

Pour léopard, c'est tt fait possible. Donnes nous un peu plus d'info sur ta machine :

menu pomme > a propos de ce mac; tu auras déjà la vitesse du processeur et la quantité de mémoire.

Bienvenu sur le forum !

:)

merci pour tout

processeur 1,6GHz power pc G5

mémoire 2Go ddr ram

disque de démarrage mac os x

Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S165)
Version Kernel : Darwin 8.11.0
Volume de démarrage : Mac OS Disk
Nom de l’utilisateur : jonathan (anmi)

je ne connais pas grand chose niveau mac !!

jonathan

ou pui je trouver le disque de leopar ??

combien cela me couterai environ ?
et concernant la défragmentation du disque dur ??

cordialement
jonathan

et concernant la défragmentation du disque dur ??
Une maintenance régulière; réparation des autorisations, exécutions des scripts (de maintenance) et redémarrage régulier suffisent, normalement...

les réparations ont étais exécuter avec succès maintenant concernant les script je n'ai jamais fait cela comment faire cette taches ??

jonathan

donc oui, pour Leopard, c'est possible (attention, pas SnowLeopard qui n'est pas compatible avec ta machine)

merci pour vos reponses

alors concernant les scripts je n'y comprends rien en fait j'ai trop peur de faire des betises et que mon ordi ne se rallume plus jamais .
merci
jonathan

je suis mauvais

oublie l'histoire des scripts, ça sert à rien et ça se fait tout seul la nuit.
Je n'ai jamais lancé les scripts manuellement depuis 10.1 et ça marche très bien

merci pour vos reponses

alors concernant les scripts je n'y comprends rien en fait j'ai trop peur de faire des betises et que mon ordi ne se rallume plus jamais .
merci
jonathan
Tu télécharges OnyX et tu suis les explications, c'est simple comme bonjour... ;)

onyxi.png

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

Sauf si tu éteint ton Mac systématiquement...

Tu télécharges OnyX et tu suis les explications, c'est simple comme bonjour... ;)

onyxi.png

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

Sauf si tu éteint ton Mac systématiquement...

Pas avec Leopard :siffle:

Je n'ai jamais lancé les scripts manuellement depuis 10.1 et ça marche très bien

+ 1
idem, aucune utilité, vu que ces scripts se font de manière automatique.
pas de panique …. découvre et apprécie !
Léopard, tu le trouvera par ici, par exemple.

:)

ouai, je sais, mais pas pour longtemps :D et c'est vraiment pas la peine de se compliquer la vie avec ces tâches. Tant que ça marche, ne touche à rien :D
Fini de me mettre des bâtons dans les roues, oui ?!... :o
Pour une fois que je me risque en dehors du Bar !... :D

:p

Tout est fait voila merci à vous oula il me faut vraiment leopard je suis en retard merci encore pour votre aide precieuse .

où puis je trouver des logiciels de personalisation du bureau etc etc

un grand merci a vous tous ^^

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

ps: je viens d'acheter ce mac léopard n'est pas trouvable d'occasion par exemple ? je vais me faire fâcher pour cette question ?