Bonne idée d'acheter un Mac mini maintenant?

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
36
Bonsoir, je compte m'acheter un Mac mini core duo a 1,83ghz, mais ayant constaté qu'il n'avait pas été mise a jour depuis un bail, est-ce raisonnable d'attendre encore un peu? Keynote du 11 juin? Merci pour vos conseils
 
Bonsoir, je compte m'acheter un Mac mini core duo a 1,83ghz, mais ayant constaté qu'il n'avait pas été mise a jour depuis un bail, est-ce raisonnable d'attendre encore un peu? Keynote du 11 juin? Merci pour vos conseils

Les macmini sont beaucoup trop chère. Prend plutot un Imac (l'ecran est inclu et il est beaucoup plus performant...) Si tu reste sur le macmini prend le maintenant car je ne pense pas qu il sera renouveller. Apple ne veut pas mettre l intel coreduo2 pour raison de prix. Je pense que le prix baissera pour fin 2007.
 
Oui, le Macmini est trop cher. :mad:
Il ne faut oublier qu'il a été créé pour que les gens sur PC puisse passer sur Mac en conservant tout le reste (clavier, écran, etc...)
Je ne pense pas que c'est un Mac pour nous, vrais passionné de "pommes" :love:
 
Je ne pense pas que c'est un Mac pour nous, vrais passionné de "pommes" :love:
:confused:
J'en ai eu un et je le regrette encore, même si je suis sur un MacPro. C'est une (très) chouette machine.

Au moins on peut choisir son écran (et la souris et le clavier, sans devoir payer ceux e Apple), et rien que ça c'est un gros avantage (surtout quand on fait de la photo)... qui n'est disponible que sur... le MacPro. Sans parler du faible encombrement.
:up: :up:

Trop cher comparé à la puissance brute/options des autres mac ? Peut-être. mais si il correspond à nos besoins, c'est pas un problème. A quoi bon se payer une F1 pour rouler en ville... ou à la campagne.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de C2D, c'est vrai, mais si la différence de puissance posait un problème à l'usage (ce qui n'est pas cerain du tout): je sais qu'un membre émérite du forum à réussi à en mettre dans son MacMini et sa dépotte. il y a un fil à ce sujet.



Pour répondre à la question de départ:
si tu peux attendre attend: si rien de neuf n'est annoncé, tu n'auras que te précipiter sur un MacMini à ce moment. Sion fais-toi plaisir.
J'ai vu des rumeurs parlant de la fin du MacMini mais je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
 
:confused:
J'en ai eu un et je le regrette encore, même si je suis sur un MacPro. C'est une (très) chouette machine.

Au moins on peut choisir son écran (et la souris et le clavier, sans devoir payer ceux e Apple), et rien que ça c'est un gros avantage (surtout quand on fait de la photo)... qui n'est disponible que sur... le MacPro. Sans parler du faible encombrement.
:up: :up:

Trop cher comparé à la puissance brute/options des autres mac ? Peut-être. mais si il correspond à nos besoins, c'est pas un problème. A quoi bon se payer une F1 pour rouler en ville... ou à la campagne.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de C2D, c'est vrai, mais si la différence de puissance posait un problème à l'usage (ce qui n'est pas cerain du tout): je sais qu'un membre émérite du forum à réussi à en mettre dans son MacMini et sa dépotte. il y a un fil à ce sujet.



Pour répondre à la question de départ:
si tu peux attendre attend: si rien de neuf n'est annoncé, tu n'auras que te précipiter sur un MacMini à ce moment. Sion fais-toi plaisir.
J'ai vu des rumeurs parlant de la fin du MacMini mais je ne sais pas ce qu'il faut en penser.

La fin du mac mini... je n y crois pas en tout cas pas pour l'instant. Je pense que c'est une machine qui devrait baissé en prix pour etre interessante. Je pari qu'elle evolura avant la fin 2007.Sinon je suis tout à fait d accord avec toi
 
Vu que l'Apple TV s'est vu gonflé au niveau DD, je trouve qu'il y a de plus en plus de risque...

Moi, j'ai reçu mon mini mercredi (les photos arrivent) et je ne regrette qu'une seule chose, ne pas avoir eu assez d'argent pour acheter un Imac...

Mais bon, je voulais garder encore un peu mon ecran, je préférais le "design du mini" et je n'avais pas la patience d'économiser plus pour un Imac...


Donc voila, j'ai acheter mon mini et je m'amuse follement avc !!

EDIT : j'ai oublié de préciser que c'était mon premier mac, et donc je voulais pas dépenser trop d'argent au cas ou j'aurais été décu. j'ai pris le moins cher possible, et g pas été décu !!
 
Moi, j'ai reçu mon mini mercredi (les photos arrivent) et je ne regrette qu'une seule chose, ne pas avoir eu assez d'argent pour acheter un Imac...

pourquoi?
 
Surtout pour le chipset graphique et le disque dur. Avc le Imac 17' pouce 2GHz, tu as une carte video dédié, ce qui est pas négligeable pour les jeux. Il est vrai que je ne m'étais pas rendez compte qu'il y avait tant de jeux sur mac, et donc je ne pensais pas que mon mac me servirais à cela.

Y'a aussi l'encombrement minimun, par ce qu' avec un écran crt sur lequel je travail depuis 3-4 ans, ca aurait été sympa de profiter de l'écran plat de l'imac.

Mais l'imac m'aurait couté deux fois plus cher et donc, j'aurai donc du attendre et économiser encore un peu. La patience est une vertu que je ne possède malheureusement pas.

Mais bon, je m'amuse comme un petit fou avec mon mini et je préfère l'avoir acheter maintenant plutot que d'avoir du attendre 3-4 mois de plus pour un Imac.
 
Merci a tous pour vos conseils. Je suis intéressé par le Mac mini dans la mesure ou je possède deja un écran 20", keyboard et mighty Mouse. Quant au prix du Mac Mini, je peux avoir le 1,83Ghz a 679€ avec mon école d'Informatique. Je ne fais pas de jeux sur Mac, j'ai une xbox 360 pour ca, donc pour la carte graphique la GMA 950 me suffira. Mon utilisation d'un Mac étant : Internet, Photoshop, iMovie voire Final Cut, Messagerie instantannée, Programmation. Pour ce qui est de la RAM j'ai trouvé cette offre tres intéressante http://www.ldlc.com/fiche/PB00042927.html qu'en pensez vous? Et pour le disque dur, est-ce que le fait de remplacer le disque initial par un 7200 tr est réellement intéressant? Merci d'avance :)
 
pas facile de changer le disque dur d'un mini, paraît... Mais 7200 c'est rapide.
Fait un recherche sur mac mini et C2D, y a un fil qui parle de ça (plus changer le disque)

Pour le reste : on est cool. Où diable as-tu pu pêcher l'ombre du soupçon de la vague impression de l'idée de la possibilité qu'il en soit autrement ?
;)
 
Merci a tous pour vos conseils. Je suis intéressé par le Mac mini dans la mesure ou je possède deja un écran 20", keyboard et mighty Mouse. Quant au prix du Mac Mini, je peux avoir le 1,83Ghz a 679€ avec mon école d'Informatique. Je ne fais pas de jeux sur Mac, j'ai une xbox 360 pour ca, donc pour la carte graphique la GMA 950 me suffira. Mon utilisation d'un Mac étant : Internet, Photoshop, iMovie voire Final Cut, Messagerie instantannée, Programmation. Pour ce qui est de la RAM j'ai trouvé cette offre tres intéressante http://www.ldlc.com/fiche/PB00042927.html qu'en pensez vous? Et pour le disque dur, est-ce que le fait de remplacer le disque initial par un 7200 tr est réellement intéressant? Merci d'avance :)


Super offre, fonce.
Pour le DD c'est intéressant mais tu pourrais tjs le faire plus tard, c'est un gain de 10-15 %, c'est pas non plus le jour et la nuit.