Bonne mauvaise surprise : DD Seagate vs Hitachi

djocetia

Membre confirmé
4 Mai 2012
18
0
Hello,

Je viens de commander sur le refurb un Macbook pro 15 - 2,5 - HD6770M (en remplacement d'un Core2duo acheté sur le refurb fin 2008 - 2,5 - GT8600M - DD 200go 7200tr/min). Les caractéristiques indiquées sur le refurb disaient que le DD était le 750go 5400tr/min. Du coup j'ai commandé en parallèle un disque dur à 7200tr/min : Seagate Momentus 7200.5 SATA 2,5" 7200t 16 Mo interne ST9750420AS

Oui mais !
J'ai reçu le Mac et en regardant A propos de ce Mac, je vois que le DD installé par le refurb est un Hitachi dont la vitesse de rotation est 7200tr/min, contrairement à ce qui était indiqué dans les caractéristiques de vente (page web du refurb).

Ca m'apprendra à commander un autre disque dur avant de recevoir mon Mac :D

Quelqu'un saurait me dire qui du Seagate ou de l'Hitachi est le plus rapide ? Si c'est le Seagate, l'Hitachi peut-il se monter dans le "vieux" Core2duo de 2008 ? (le DD de ce Core2duo finissant en DD externe dans un boitier) ?

L'autre surprise c'est le Mac sans DVD du système (Lion 10.7) avec la procédure de réinstallation via internet. En ville ça ira mais à la campagne non raccordée à l'adsl rapide, et avec les coupures fréquentes, bonjour la galère en perspective :( Faut que je trouve un tuto sur la réinstallation "manuelle", si vous avez déjà des liens :zen:
 
Tu n'as pas un droit de rétractation pour ton HDD de macway ? De toutes manières, un HDD 7200 rpm ou un autre, c'est pas ça qui va transfigurer la machine...

Tu peux aussi le mettre dans le plus vieux Mac ou dans un boîtier USB.
 
Dernière édition:
Un placard ? LOL vu la taille du disque, un tiroir suffira ;)

Le Seagate c'est du SATA 2, mais je sais pas pour l'Hitachi, vous savez ?

Hum, je fais partie des allergiques à 10.7, il m'a planté plusieurs fois en quelques heures sur le nouveau Mac avec des fenêtres figées (dont le site macgeneration, non mais !). J'ai pas compris si c'était une erreur de manip de ma part ou de jeunesse du système. J'avoue que j'ai pas cherché plus loin, j'ai installé 10.6 à la place, qui ne m'a jamais posé de souci depuis 2 (3 ?) ans.

Un truc pas top à noter : les ports usb sont tellement serrés qu'en cas de clé usb trop large, faut pas espérer utiliser l'autre port en même temps. Pratique quand les données sont sur la clé et qu'il faut les imprimer :mad:
 
Rectification : je *cherche* à installer 10.6, je croyais que c'était bon mais pas du tout.
Je m'explique : ayant mis un nouveau DD (Seagate) à la place de celui d'origine (Hitachi avec 10.7 pré installé), le Seagate étant vierge à 200% (achat "à vide" hors machine), j'avais mis le DVD 10.6 (acheté hors machine) au moment de démarrer le Macbook pro, puis en maintenant la touche C. L'ordi a fait bip bip bip sans afficher l'application de réinstallation. Alors je l'ai branché via Firewire 400 sur un autre ordi où j'ai mis le DVD et demandé de formater / installer sur le MBP.
Résultat : toujours bip bip bip.
Je croyais que l'espace alloué à l'application d'utilitaire de disque était uniquement une partition dans l'Hitachi, comment peut-elle être dans le Seagate vendu séparémment d'un Mac ? Ou alors la partition n'est pas sur le DD mais cachée quelque part dans l'ordinateur ?
Je suis en train de faire une installation du 10.7 via pomme + r avec connexion internet lente, 6h minimum à télécharger, la haine ! Et je suis pas sûr que le 10.7 fonctionnera avec toutes mes applications 10.6
Apparemment ça pose des soucis le passage du 10.7 à 10.6, je découvre la cata :eek:
 
ceci etant du a l'EFI, si tu as acheté neuf/refurb, un mac avec LION tu vas avoir de gros pbs pour mettre SL
 
exact, j'y pense même plus
et j'ai quelques applis datant de 10.4 environ qui ne tournent plus sur 10.7 :siffle:
tout ça me fait penser au passage 9 -> 10
 
Petit souci avec Bootcamp 4.0 pour windows 7, il ne reconnait pas certaines touches du clavier (de l'ordi ni d'un clavier externe branché via usb), comme par exemple l'éjection des cd ou le volume.
Quelqu'un a le même problème ? Quelle solution ?