Bonne ou mauvaise idée

• Créateur du sujet Créateur du sujet xinx
  • Date de début Date de début

xinx

Membre enregistré
13 Avril 2009
8
1
Bonjour à tous!

J'ai toujours été sur pc sous windows. Cependant, je travaillais quelques fois sous mac OS pour faire de la musique sur des mac d'amis et j'adorais.

Quelqu'un me propose de lui racheter son powerbook G4 1Ghz 1Gb de ram 60gb HDD et lecteur DVD/CDRW. Il en demande 400€.
Le dilemme est que je possède pour l'instant un sony vaio VGN-N11S (1GB de ram, 100GB HDD, Intel core duo 1,6Ghz) que je vendrai à l'occasion. Pour ce qui est du disque dur, je m'en fous de la taille car j'utilise maxi 30gb en programmes, le reste se trouvent sur HDD externe.

A votre avis, au niveau de performance, vaut-il mieux garder mon sony ou m'en séparer pour le powerbook?

Merci de me lire :)

Pour moi, les performances du G4 vont te décevoir par rapport à ton Vaio.
De plus, ce n'est pas un processeur Intel, tu vas être enfermé dans un système non évolutif.

Pour le prix qu'on te propose, consulter ce site :

http://www.mac2sell.net

Bonne idée de passer sous Mac. :p

Par contre 400€ pour cette config c'est cher !
A ce prix tu as un Mac Mini intel d'occaz.
Si tu veux un portable, tu trouves des MacBook à 500€.

Merci pour vos 2 réponses.

J'espère en trouver un pour maxi 500€....
Je vais regarder du côté d'ebay.

Et pour les macbook d'occaz, suivant ce que je fais avec un ordi c'est-à-dire traitement texte, programmation, musique à la maison et en live, que me conseillez-vous?

pour la ram ça sera minium 1GB mais pour les processeurs intel, par rapport à mon sony qui fait 1,6ghz, quasi tous les macbook sont au dessus non?

Oui tous les MacBook ont un processeur plus puissant (mini 1,83Ghz en Core Duo).

Pour la Ram, vu les prix en ce moment, tu peux upgrader facilement.

Attention sur eBay...
Vérifies que le MacBook soit livré avec les DVD d'installation originaux, ça évitera les problèmes. :siffle: