Bonnes et mauvaises séries de cartes graphiques NVIDIA 8600M

safi7

Membre confirmé
19 Décembre 2006
94
0
Bonjour à tous,


J'envisage l'achat dans quelques jours d'un MBP 15" ancienne génération -neuf- parce qu'il est équipé d'un écran mat.
Or, ces MBP sont montés avec une CG NVIDIA 8600M GT dont un grand nombre semble défectueux.
Même si le SAV prend en charge le remplacement des CG à problème, je voudrais savoir si certains modèles de MBP de février 2008 sont exempts de ce défaut.
Sait-on aujourd'hui s'il existe de bonnes séries ?

Merci pour les tuyaux.
A+
 
Bonjour à tous,


J'envisage l'achat dans quelques jours d'un MBP 15" ancienne génération -neuf- parce qu'il est équipé d'un écran mat.
Or, ces MBP sont montés avec une CG NVIDIA 8600M GT dont un grand nombre semble défectueux.
Même si le SAV prend en charge le remplacement des CG à problème, je voudrais savoir si certains modèles de MBP de février 2008 sont exempts de ce défaut.
Sait-on aujourd'hui s'il existe de bonnes séries ?

Merci pour les tuyaux.
A+

Dans mon cas j'ai un macbook pro de juillet 2007, qui fait parti de ceux censé être touché par le problème de carte graphique, mais je n'ai jamais eu de problèmes... De là à te dire s'il y a des séries touchées plus que d'autres j'en ai aucune idée.

Mais le problème étant reconnu par apple tu ne risques pas grand chose d'autre qu'un petit passage au SAV...
 
Il n'est pas possible pour un utilisateur final de savoir. J'ai lu que les centres de réparation agréés auraient reçu un logiciel permettant de détecter le problème afin de ne pas remplacer la carte mère inutilement. Peut-être sera-t-il téléchargeable sur le Net un jour...

Quant à savoir si telle ou telle série de MBP est épargnée, on m'a dit sur ce forum que toutes les puces seraient concernées. Le mien a été fabriqué dans la semaine du 21 au 27 juillet, il est nickel et il n'y a rien à signaler pour l'instant, je croise donc les doigts ! ;)

Je pense qu'il ne faut pas paniquer, c'est le problème aujourd'hui avec Internet. Combien de puces ont réellement rendu l'âme...

Ceci dit, j'avoue avoir pensé à le remplacer par le nouveau modèle mais, quand je lis les divers défauts de jeunesse de ce dernier, je préfère largement garder mon "ancien" modèle "vieux" de deux mois !!! :D
 
Salut,

Merci pour vos réponses plutôt rassurantes.
ça y est, j'ai commandé hier un MacBook Pro 15 " avant-dernière mouture neuf.
Le vendeur m'a indiqué qu'il testerait la CG dès le déballage du Mac.
Alors...
 
Il n'est pas possible pour un utilisateur final de savoir. J'ai lu que les centres de réparation agréés auraient reçu un logiciel permettant de détecter le problème afin de ne pas remplacer la carte mère inutilement. Peut-être sera-t-il téléchargeable sur le Net un jour...

Quant à savoir si telle ou telle série de MBP est épargnée, on m'a dit sur ce forum que toutes les puces seraient concernées. Le mien a été fabriqué dans la semaine du 21 au 27 juillet, il est nickel et il n'y a rien à signaler pour l'instant, je croise donc les doigts ! ;)

Je pense qu'il ne faut pas paniquer, c'est le problème aujourd'hui avec Internet. Combien de puces ont réellement rendu l'âme...

Ceci dit, j'avoue avoir pensé à le remplacer par le nouveau modèle mais, quand je lis les divers défauts de jeunesse de ce dernier, je préfère largement garder mon "ancien" modèle "vieux" de deux mois !!! :D

j'ai deux questions, la première est il possible de faire tester son MBP par un centre pour savoir si l'on est touché ? à défaut de pouvoir obtenir le logiciel pour tester soit même.
A t'on des informations sur l'apparition de ce problème ? certaines utilisation provoquent elles son apparition ? Pour ma part j'ai déjà fait un aller retour au SAV pour une tache grise sur l'écran, depuis plus de problèmes avec ma machine, mais je ne voudrai pas avoir à connaître les affres d'un méchant plantage ( je bosse avec donc c'est très gênant), surtout que si je prend une nouvelle machine, en sécurité, ma sauvegarde sur mon disque externe ne ne servira à rien... puisqu'il n'y a plus de firewire 400 sur les nouvelle machines.
 
j'ai deux questions, la première est il possible de faire tester son MBP par un centre pour savoir si l'on est touché ? à défaut de pouvoir obtenir le logiciel pour tester soit même.
A t'on des informations sur l'apparition de ce problème ? certaines utilisation provoquent elles son apparition ? Pour ma part j'ai déjà fait un aller retour au SAV pour une tache grise sur l'écran, depuis plus de problèmes avec ma machine, mais je ne voudrai pas avoir à connaître les affres d'un méchant plantage ( je bosse avec donc c'est très gênant), surtout que si je prend une nouvelle machine, en sécurité, ma sauvegarde sur mon disque externe ne ne servira à rien... puisqu'il n'y a plus de firewire 400 sur les nouvelle machines.

Je n'ai pas entendu parler d'un tel test. A mon avis c'est impossible car c'est le substrat de la puce (le matériau) qui est potentiellement défectueux. Je ne vois pas comment un logiciel pourrait faire ça. C'est une analyse chimique qu'il faut ;)

Sinon pour le DD FW400 aucun problème, tu le branches sur le port FW800 avec un câble FW800-FW400 ;)
 
Salut à tous,

Je profite de ce nouveau post concernant les CG des anciens MBP dont je suis l'heureux propriétaire...

Vite fait pour la petite histoire, je connaissais ce problème et ayant absolument besoin de mon laptop pour bosser, je m'étais dis que je jouerais uniquement pendant les vacances au cas où...

Mais malheureusement, hier, pris d'une envie subite de jouer à COD4, je m'amuse pendant une petite heure et demie, et en pleine attaque de la Russie, PAF tout s'éteint...........................................OH MY FU***** GOD......................

Pas moyen de le rallumer donc direction SAV ce matin, le gars (super rassurant) me dit qu'il y en a pour plus d'une semaine...........

Je suppose donc que la 8600GT a fumer et grillé en meme temps le proc (puisque je ne peux meme plus démarrer)....

J'espère juste qu'ils ne vont pas me vider le DD? Savez-vous s'ils le font dans tous les cas?

En tout cas pour répondre au post, si vous voulez éviter ce type de désagrément. acheter vous une console et garder votre MBP pour bosser. :zen:

A+ pour de meilleurs jours j'espère
 
Le contenu du DD n'est pas garantie en cas de réparation. En général ils n'y touchent pas, mais bon on ne sait jamais. Il faut toujours avoir un backup régulier au cas où ;)
 
Nan mais c'est bon j'avais fais un backup y'a pas longtemps, c'est juste que j'ai pas trop le temps de réinstaller.

Par contre je comprends pas pourquoi ils leur faut autant de temps pour réparer (sur ce coup le J+1 de DELL me manque beaucoup...surtout à domicile).

Vous pensez comme moi que c'est la CG qui a grillée le proc et qu'ils vont changer la carte mère?
 
Nan mais c'est bon j'avais fais un backup y'a pas longtemps, c'est juste que j'ai pas trop le temps de réinstaller.

Par contre je comprends pas pourquoi ils leur faut autant de temps pour réparer (sur ce coup le J+1 de DELL me manque beaucoup...surtout à domicile).

Vous pensez comme moi que c'est la CG qui a grillée le proc et qu'ils vont changer la carte mère?

Parce que le changement ne se fait pas dans ton centre technique. La machine est envoyé chez Apple, je sais que pendant longtemps c'était en Hollande.
 
Ben apparement ils m'ont dit qu'ils le faisaient sur place apparement? nop?

Oui, ils effectuent généralement les réparations sur place. Peut-être que le renvoi en usine a lieu lorsque la machine doit être remplacée...

Le délai d'une semaine n'est pas exagéré : tu dois compter jusqu'à 2 jours ouvrables pour qu'ils recoivent la pièce et un jour de plus pour le remplacement et les tests. Et puis il faut d'abord la commander, il vont donc démonter ton Mac pour décider quelle pièce doit être remplacée, bonne m... ! ;)

@melaure

Tu as raison, j'ai fait des recherches et le problème vient de la mauvaise tenue de la puce en cas de forte chauffe. La rumeur du logiciel de test ne semble donc pas tenir la route. Dommage que personne ne sache quel lot de puces est incriminé... :(
 
NVidia n'a jamais été claire la dessus. J'ai l'impression qu'elle sont presque toutes concernées par ce défaut de substrat, mais qu'en utilisation, il se manifeste rarement, en tout cas pour l'instant. On ne peut pas prévoir ce qui se passera quand le substrat aura vieilli de quelques années dans toutes les machines ... Time will tell ...
 
Salut à tous,

Je profite de ce nouveau post concernant les CG des anciens MBP dont je suis l'heureux propriétaire...

Vite fait pour la petite histoire, je connaissais ce problème et ayant absolument besoin de mon laptop pour bosser, je m'étais dis que je jouerais uniquement pendant les vacances au cas où...

Mais malheureusement, hier, pris d'une envie subite de jouer à COD4, je m'amuse pendant une petite heure et demie, et en pleine attaque de la Russie, PAF tout s'éteint...........................................OH MY FU***** GOD......................

Pas moyen de le rallumer donc direction SAV ce matin, le gars (super rassurant) me dit qu'il y en a pour plus d'une semaine...........

Je suppose donc que la 8600GT a fumer et grillé en meme temps le proc (puisque je ne peux meme plus démarrer)....

J'espère juste qu'ils ne vont pas me vider le DD? Savez-vous s'ils le font dans tous les cas?

En tout cas pour répondre au post, si vous voulez éviter ce type de désagrément. acheter vous une console et garder votre MBP pour bosser. :zen:

A+ pour de meilleurs jours j'espère

Eh! Mais tu me fais peur! En gros le défaut de ces cartes graphiques se manifeste quand on tire trop dessus???

Moi qui commencait de plus en plus à jouer sur mon macbook pro... :(
 
Mais malheureusement, hier, pris d'une envie subite de jouer à COD4, je m'amuse pendant une petite heure et demie, et en pleine attaque de la Russie, PAF tout s'éteint...........................................OH MY FU***** GOD......................

Pas moyen de le rallumer donc direction SAV ce matin, le gars (super rassurant) me dit qu'il y en a pour plus d'une semaine...........

Je suppose donc que la 8600GT a fumer et grillé en meme temps le proc (puisque je ne peux meme plus démarrer)....

Bienvenue au club ! :D

Moi ça m'est arrivé peu de temps après avoir fait du traitement vidéo. :p
 
Héhé resalut les gens.

Bon alors ne me demandez pas ce qui s'est passé, mais ce soir, je recois un appel de mon Centre Agrée Apple qui me demande : "C'est quoi exactement le problème que vous avez eu avec??? Parce que moi il marche très bien!!!"

Alors en fait je suis retourné le chercher et effectivement je vous écris depuis. Par contre, la batterie était vide et il a dû démarrer avec l'adaptateur branché....

Donc à mon avis ma batterie est HS (à confirmer je viens de le rallumer donc je vais laisser brancher 2h et puis enlever et voir si l'ordi s'éteint...)

Dans tous les cas, ma CG a l'air de tourner nickel (je touche du bois là) car il s'allume/éteint comme avant cette frayeur...

Je vous tiendrais au courant mais après réflexion avec le gars de chez Apple, il est vrai que 3 secondes avec que ca plante (=coupe net), j'ai enlevé le secteur car il était vert.

Donc soit Windows gère très mal la batterie, soit elle est cramée, soit elle s'est vidé ultra rapido....

En tout cas c'est clair que je touche plus à COD4 avant la fin de cette année scolaire (=fin de mes études) et je croise les doigts et touche du bois.
Puis si c'est vraiment la batterie, j'ai tout le temps une source d'alim à proximité donc ca devrait jouer!!!

En tout cas désolé pour les frayeurs mais mon diagnostic était un peu rapide.....mais bon faites gaffe quand même car à mon avis c'est en tirant trop dessus que ca vient à fumer (cf. Divoli).
 
Je n'ai pas entendu parler d'un tel test. A mon avis c'est impossible car c'est le substrat de la puce (le matériau) qui est potentiellement défectueux. Je ne vois pas comment un logiciel pourrait faire ça. C'est une analyse chimique qu'il faut ;)

Sinon pour le DD FW400 aucun problème, tu le branches sur le port FW800 avec un câble FW800-FW400 ;)

Merci Melaure

bon ben je vais croiser les doigts (mais pour écrire c'est pas facile...), et pour ce qui est du FireWire 400, si je dois acheter une nouvelle machine ce ne sera pas un MBP de nouvelle génération, mais plus un MacBook (je craque pour le MB Ait haut de gamme mais tellement cher), donc je n'aurai pas de FireWire, les nouveaux MBP ne me semblent pas être des machines valant l'investissement... mais ce n'est que mon opinion
 
En tout cas désolé pour les frayeurs mais mon diagnostic était un peu rapide.....mais bon faites gaffe quand même car à mon avis c'est en tirant trop dessus que ca vient à fumer (cf. Divoli).

Hé bien ça peut paraitre bizarre de dire cela, mais quitte à ce qu'elle "fume", autant que cela arrive le plus tôt possible (et si possible dans les deux ans), puisque maintenant les centres agréés fournissent une CM de REV2 (avec une CG corrigée)...