bonsoir, problème d' impression avec imprimante hp photosmart C4180

nana93

Membre confirmé
28 Juillet 2007
16
0
bonsoir tous le monde ,

voilà je suis une toute nouvelle utilisatrice de mac que je vient d'avoir il y à pas longtemp ,et j'ai un petit souci pour imprimer mes documents
,il imprime seulement l'écriture du bas de la feuille et pas mes docts et ensuite les pages sorte mais pas imprimer .

merci pour votre aide à bientot,
nana93,
 
Bonjour et bienvenue,
mais
pourquoi poster dans Photo au lieu de Applications?
si tu nous en disais un peu plus:
- quel Mac?
- quel OS?
- quelle imprimante?
- quelle application te cause problème?;)
 
Salut, alors pour tes posts le mieux c'est de mettre le materiel que tu utilise, ce que tu essaye d'imprimer(texte, images,...), ce que tu as verifier si tu as verifier, si ça marchait avant ou pas, ce genre de chose, ça nous aide à t'aider:D :D

owned
 
merci de votre acceuil ,désolé en écrivant je n'est pas attention ,mon imprimante hp photosmart C4180 tout en un
en faite texte + images.
c'est un imac osx.

vous savez je suis encore une débutante ,merci à tous les deux.

nana93
 
Euh je veux pas faire mon chieur, mais Imac OS X, ça ne nous avance pas beaucoup....

Il y a eu quatres principales génération d'Imac avec des sous versions à chaque fois, et c'est pareil pour Os X...

Tu utilises quels logiciels pour imprimer?

;)
 
bonsoir,

j'ai utiliser le cd d'instalation de l'imprimante on ma dit que peut ètre cela pouvait ètre une histoire de configuration .
apple mac osx

que puis je te dire de plus ?

merci à vous et bonne soirée ,
 
As-tu lu le manuel d'utilisation qui accompagne ton imprimante ? S'il n'est pas livré imprimé, il est au moins disponible au format PDF dans le CD qui contient les pilotes d'installation. Il te dira exactement comment installer et configurer l'imprimante.


1/ Pour connaître ta version de Mac OS X : dans la barre de menu en haut à gauche de l'écran, va dans la pomme bleue -> A propos de ce Mac, et dis-nous quelle version de mac OSX est renseignée. Indique-nous aussi le texte qui est affiché à droite du mot "processeur", un peu plus bas (Clique sur la première capture d'écran, ci-dessous, pour voir à quoi ça ressemble sur mon mac) :)

2/ Quand tu essayes d'imprimer, est-ce que tu vois le nom de ton imprimante dans la fenêtre d'impression ? (Clique sur la seconde capture d'écran)

3/ dans quel logiciel essayes-tu d'imprimer ? Word ou OpenOffice ou TextEdit ou un autre ?

A partir de là, on a une chance de pouvoir t'aider ou de te donner des conseils ;)

[Edit : une palanquée de fautes...]
 
As-tu lu le manuel d'utilisation qui accompagne ton imprimante ? S'il n'est pas livré imprimé, il est au moins disponible au format PDF dans le CD qui contient les pilotes d'installation. Il te dira exactement comment installer et configurer l'imprimante.


1/ Pour connaître ta version de Mac OS X : dans la barre de menu en haut à gauche de l'écran, va dans la pomme bleue -> A propos de ce Mac, et dis-nous quelle version de mac OSX est renseignée. Indique-nous aussi le texte qui est affiché à droite du mot "processeur", un peu plus bas (Clique sur la première capture d'écran, ci-dessous, pour voir à quoi ça ressemble sur mon mac) :)

2/ Quand tu essayes d'imprimer, est-ce que tu vois le nom de ton imprimante dans la fenêtre d'impression ? (Clique sur la seconde capture d'écran)

3/ dans quel logiciel essayes-tu d'imprimer ? Word ou OpenOffice ou TextEdit ou un autre ?

A partir de là, on a une chance de pouvoir t'aider ou de te donner des conseils ;)

[Edit : une palanquée de fautes...]
bonjour,
la version est 10.4.10
processeur est 2ghz intel core 2 duo
memoire 1go 667 mhz ddr2 sdram
l'imprimante est hp photosmart C4180 series
type designlet 5000ps
en faite textEdit et pouvoir imprimer mes photos .

en éspérant que cela pourras t'aider à m'aider merci,
bonne journée
 
bonjour,
la version est 10.4.10
processeur est 2ghz intel core 2 duo
memoire 1go 667 mhz ddr2 sdram
l'imprimante est hp photosmart C4180 series
type designlet 5000ps
en faite textEdit et pouvoir imprimer mes photos .

en éspérant que cela pourras t'aider à m'aider merci,
bonne journée

Première chose : est-ce que tu vois l'imprimante dans la fenêtre (voir mon précédent message)?

Dans tous les cas, télécharges les pilotes les plus récents sur le site de HP. Si jamais le lien n'affiche pas la page, fais une recherche sur le site de HP avec le mot c4180 et choisi les pilotes pour MacOSX. Tu les télécharges mais tu ne le sinstalles pas encore !
Avant de les installer, tu dois désinstaller les anciens pilotes. Snon tu risques de sproblèmes. regarde dans le mode d'emploi comment faire pour les désinstaller. Si ça ressemble à mon imprimante HP (2510), c'est dans le dossier Applications -> Hewlett-Packard -> HP Uninstaller.

quand c'est désinstallé, tu installes les nouveaux pilotes :)
 
j ai telecharger sur le site hp les pilotes pour imprimante hp 7350.mais quand je lance une impression l imprimante n est pas reconnu.je me retrouve au point de depart avec mon osx 10.4,merci d avance pour vos conseils.