Books for mac osX

drekki

Membre enregistré
20 Novembre 2005
8
0
Bonjour,

Je souhaitais gérer mes livres dans une bibliothèque, afin de pouvoir mieux conseiller les gens qui me demandent des conseils de lecture, et me rappeler à qui je prête tel ou tel ouvrage (je n'ai pas beaucoup de mémoire, je l'avoue).

J'ai donc pris le logiciel books, afin de voir si il correspondait à mes attentes.
Dans un premier temps, j'en suis très satisfaite, le scan des codes barres par webcam ne marche pas du tout, mais enfin, les entrer en tapant n'est pas le bout du monde. De toutes façons, pour avoir des fiches précises, mieux vaut repasser derrière le remplissage auto.

Je bute néanmoins sur un problème quant à l'affichage dans la fenêtre principale de certaines données.
Dans l'aide, ils indiquent qu'il faut ouvrir les préférences, dans liste, ajouter le champ que l'on souhaite voir apparaitre, et le tour est joué. Je tape donc "auteurs", et une colonne auteurs apparait, mais vide. J'essaie avec un champ optionnel, l'isbn 13, lui apparait sans souci, avec toutes les données. J'ai testé avec diverses orthographes de "auteur(s)", mais rien y fait. Idem pour le champ "genres", enfin tout les champ par défaut en fait.


Etant donné que le moyen le plus rapide pour trier les livres selon un champ est cette fenêtre générale, je suis un peu dépitée. Les smart list sont pratiques, mais si il faut en créer une chaque fois qu'on veut voir les livres par auteur, c'est lourdingue.

Savez vous quel nom spécifier dans les préférences pour voir apparaitre l'auteur ? Y a-t-il une autre méthode ? A quel moment me suis-je trompée ?

Je vous remercie
 
Delicious Library serait peut-être plus approprié…

Mais même si c'est pas cher c'est payant tout de même…

Par contre le scan des codes barres fonctionne…
 
Tu penses donc qu'il n'y a pas de solutions et que books est juste mal foutu ?

Pour les logiciels payant, j'ai une amie qui utilise bookpédia et qui en est contente, mais je voulais essayer ce mode de gestion avant d'en demander un pour noël. Il est difficile de se faire une idée des avantages et inconvénients de chacun, et de trouver des comparatifs d'utilisateurs ayant testé plusieurs logiciels payants.
 
Je n'ai pas utilisé plusieurs logiciels, mais j'ai acheté Delicious pas plus tard qu'hier, tu peux l'avoir à 20$ soit 50% en cherchant un peu sur le web un "coupon code delicious library"!
A ce prix là pas d'hésitation: interface très conviviale, en FR, scan avec camèra marche nickel (testé pour le moment sur 5 DVD), gère collections de DVDs, CDs, livres etc etc..
 
Je note.
Mais ma question sur books reste entière...
 
Je suis désolée, je ne peux pas éditer mon message, le bouton "éditer" n'apparait pas.

J'ai trouvé la solution à mon problème en tripotant, il suffisait de faire un clic droit sur la ligne indiquant les champs. Pas le premier truc auquel on pense sur un mac le clic droit...
Mais bon, je garde en tête vos avis sur d'autres logiciels de bibliothèque.