Booster les iMacs pour jouer !?

vampiro

Membre confirmé
29 Juillet 2009
36
1
Bonjour,

Je joue actuellement à Diablo III, malheureusement pour pouvoir jouer au dessus de 20 IPS, je suis obligé de baisser tous les graphismes du jeu à fond, de jouer avec une résolution casi 2 x moins que celle de mon iMac (1920 x 1080).

Le jeu devient jouable mais l'image est horrible !!!

J'ai cherché des solutions sur le net, sans succès.

Avez-vous des astuces pour booster un iMac, histoire de gagner quelques performances ? (Hormis d'ajouter de la RAM) ?

Merci à vous.
 
C'est quel modèle d'imac que tu as ???
 
Je n'arrive pas à faire afficher ma signature...

iMac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - NVIDIA GeForce 9400
Mac OS X 10.6.8
 
C pas un très bon cheval pour l'upgrade ....

Tu peut upgrader le processeur à 3.33 GHz c'est tt la carte graphique ne l'ai pas sur ton model à priori désolé

Tu aurais les imacs juste après en core ix cela aurait été autre choses, même les modèles de 2009 supporte la carte graphique la plus puissante des 2011(HD6970 2go) !!!! Et en plus tu peux passer du i5 au i7
 
Ce que je veux dire, c'est que je viens d'un monde Windowsien dans lequel, j'arrivais à faire tourner des jeux vidéos avec de bonnes performances sur une machine qui n'avait pas le prérequis pour le faire tourner.

Tout simplement en coupant des services, des processus, en mettant mes pilotes à jour, en supprimant tous les programmes qui peuvent se lancer au démarrage, etc...

Ma question, que peut on faire sur un Mac pour le booster ou plutôt pour l'alléger !!!! ????
 
D'un point de vue matériel, le concept "tout-en-un" de l'iMac ne te laisse upgrader facilement que la RAM.

D'un point de vue logiciel, tu peux aussi faire attention aux programmes qui se lancent au démarrage. Couper les services et processus, faut déjà savoir bidouiller. Mettre les pilotes à jour, pas possible : c'est Apple qui les fait éventuellement évoluer lors d'une mise à jour du système.
 
Ce que je veux dire, c'est que je viens d'un monde Windowsien dans lequel, j'arrivais à faire tourner des jeux vidéos avec de bonnes performances sur une machine qui n'avait pas le prérequis pour le faire tourner.

Tout simplement en coupant des services, des processus, en mettant mes pilotes à jour, en supprimant tous les programmes qui peuvent se lancer au démarrage, etc...

Ma question, que peut on faire sur un Mac pour le booster ou plutôt pour l'alléger !!!! ????

il me semble que c'est deja fait sous mac dans une certaine mesure, t'as pas 500 services a la con qui demarre pour un oui ou pour un non comme sur windows.

c'est aussi pourqui certains macs qui sont pas tres "equipés" tournent bien voire mieux qui windows avec les memes composants (ce qui convient tres bien a la radinerie d'Apple qui se rejouie de pouvoir mettre de la cam une peu vieillote ou depassée dans ses machines neuves).

donc je dirais, ya peu a gratter de ce coté la, c'est deja plus ou moins optimisé.

DOnc faut regarder coté upgrade hardware mais ca sens pas tres bon Apple ayant tendance a fermer la porte aux upgrade maison (va changer un disque ou la ram sur les nouveaux imacs, impossible, et je parle pas du reste).

Sur certains vieux macs, c'etait plus facile (voire tres facile)
 
Merci pour vos éléments de réponse !

Je me suis aperçu ce soir que je tournais en 32 bits, je suis alors passé en 64 bits grâce à la commande suivante :

sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture x86_64

Je ne sens pas de différence, c'est normal ?
 
Oui c même probablement plus lent comme cela sur ta machine :)
 
Parmi ces processus lancés sur mon iMac y en a t ils qui sont inutiles et que je peux arrêter ?

Finder 25,0 Mo Intel (64 bits)
Dock 21,5 Mo Intel (64 bits)
mdworker 17,7 Mo Intel (64 bits)
SystemUIServer 14,4 Mo Intel (64 bits)
loginwindow 7,4 Mo Intel (64 bits)
Little Snitch UIAgent 7,2 Mo Intel
cvmsComp_x86_64 6,3 Mo Intel (64 bits)
prl_naptd 6,1 Mo Intel
Agent de la borne d’accès AirPort 5,5 Mo Intel (64 bits)
UserEventAgent 5,1 Mo Intel (64 bits)
Little Snitch Network Monitor 4,8 Mo Intel
TISwitcher Intel (64 bits)
fontd 3,5 Mo Intel (64 bits)
AppleSpell.service 2,5 Mo Intel (64 bits)
launchd 980 Ko Intel (64 bits)
pboard 844 Ko Intel (64 bits)
 
Attention, tu joues aux apprentis sorciers et tu vas te brûler les doigts. Laisse tomber, ta carte graphique n'est pas à la hauteur.

Tu viens du monde PC, alors ce ne sont pas des processus que l'on désactive mais des services qui monopolise de la mémoire au démarrage. Et oui je connais bien, tous mes PC démarrait en 48/52 secondes. Et là, sous Mac, des services il n'y en a pas beaucoup (la liste est très longue sous Windows sans aucun logiciel, après ça se gâte).
 
Dernière édition:
Là, hormis faire de gros sacrifices sur les options graphiques dans le jeu... Baisser la qualité, les effets au mini, la résolution etc.
 
Vouloir jouer avec une 9400 ... C'est le jour ou tu as acheté ton iMac qu'il fallait réfléchir et en prendre un avec UNE VRAIE CARTE GRAPHIQUE ! Pas l'entrée de gamme bonne pour la bureautique ...

Perso je te conseille le changement car ton Mac vaut encore de l'argent en occasion et te financera une partie du nouveau.
 
Il est vrai que ta carte graphique, malheureusement, est un canasson qui ne te mènera pas très loin.
Tu pourras quand même gagner un peu en jouant sous windows, mais cela restera poussif.