Mac Pro Booster Macpro 2006 pour montage vidéo pro ?

delfe13

Membre enregistré
28 Août 2018
4
0
47
Bonjour,

je fais du montage vidéo professionnel avec un Macbookpro + 2 écrans additionnels et j'ai un vieux Macpro 2006 que j'hésite à reléguer au rang des antiquités.

Ma question : est-il envisageable de le booster pour avoir de nouveau une configuration fixe adaptée au montage vidéo ?
(avec effets, étalonnage etc... donc carte graphique spéfifique, Ram etc... - Je précise que je monte surtout sur Première mais parfois sur Finalcut en fonction des collaborateurs avec qui je travaille...)

Ou bien, vaut-il mieux d'emblée envisager l'achat d'un Imac (j'ai vu de bonnes occasions il me semble autour de 1 600 €) ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer...

Delphine
 
Oups ! J'ai oublié de préciser :

Mac Pro 2006 Dual-core Intel xeon
2x2.66
8GO de Ram
Carte graphique Ati Radeon HD 5770
 
Salut !
Alors oui, c'est tout à fait possible.
Niveau upgrade, je te conseil de changer les processeurs et de passer sur un SSD (Si ce n'est pas déjà le cas)
Pour les processeurs, la meilleure option est de passer sur des X5365 QuadCore à 3,00GHz, donc tu passe de 4 à 8 cœurs avec une fréquence supérieure.
Pour le SSD, ça ne dépend vraiment que de toi, je dirais qu'un SSD de 120Go pour macOS + le(s) disque dur d'origine pour le stockage
Ensuite, je te conseil également, une fois l'upgrade effectuée, de passer à El Capitan.
Bien que ce Mac ne supporte normalement que jusqu'à Lion, il y a des méthodes pour faire tourner des versions ultérieures sur des Mac non supportés: https://forums.macrumors.com/threads/2006-2007-mac-pro-1-1-2-1-and-os-x-el-capitan.1890435/
Voilà, en espérant t'avoir été utile ;)
 
Format d'image ? HD ? 4K ? Framerate ? Durée des projets ?
 
Merci pour cette réponse rapide !

cela signifie qu'une tour même ancienne (peut-être même à fortiori... ) peut encore s'adapter à un usage actuel - et en l'occurrence audiovisuel... (ce qui me va bien car je préfère upgrader l'ancien ...)
En dehors des préconisations citées, je vais aussi changer la carte graphique (ce ne sera que la 3è fois... :)

Je suis preneuse de recommandations et de retours d'expériences, je crois que tout n'est pas compatible.
 
Ca dépend aussi de l'os dont tu as besoin. Sur un mac 2006, les versions récentes de macos ne sont pas supportées et les cartes graphiques pc ne peuvent pas être utilisées
 
Ca dépend aussi de l'os dont tu as besoin. Sur un mac 2006, les versions récentes de macos ne sont pas supportées et les cartes graphiques pc ne peuvent pas être utilisées
Tu peut faire tourner jusqu'a El Capitan en bidouillant un peu (impossible de faire tourner plus ceci dit, car les processeurs n'ont pas le SSE4.1 requis pour Sierra et plus), et en soit, les cartes graphiques pc peuvent être utilisées, tu n'aura juste pas accès au menu de boot, et tu ne verra pas l'écran de démarrage mais après ça, tu peut parfaitement utiliser une carte graphique PC: https://forums.macrumors.com/threads/graphics-card-upgrade-for-mac-pro-1-1.1949452/
Un gars sur ce thread fais tourner une GTX 950 sur un Mac Pro 1,1 avec les web driver de Nvidia