booster mon ibook

roméo

Membre actif
4 Janvier 2002
153
0
Bonjour,

je sais que la question est rebattue mais je suis un peu perdu. J'ai un ibook indigo de 64 Mo et je rêve d'adopter un jaguar. J'envisage donc l'achat de barrette mais :

1. 256 ou 512 ?
2. où sur le net ? où à paris ?
3. c'est facile à poser seul ?

Merci de m'éclairer de vos lumières.
confused.gif

je te conseille de mettre directement 512 sur le port libre, mais 256 suffisent pour une utilisation bureautique.
si ton ibook etait livré avecc 64 mo, il y a aussi de grande chance pour que le disque dur soit un 10 go, et la, ça va etre etroit.
l'installation de jaguar occupe environs 1,2 go, mais pour des performances optimales, il faut laisser au moins 2 go de libre sur la partition systeme afin que les fichiers temporaires (swap) puissent etre ecris.
a+

su cette génération d'ibook la machine supporte au maximun une barrette de 256 Mo et c'est facile a monté, sinon tu peu toujour remplacé le disque dur, sous X ça aide
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> su cette génération d'ibook la machine supporte au maximun une barrette de 256 Mo et c'est facile a monté, sinon tu peu toujour remplacé le disque dur, sous X ça aide
wink.gif

[/QUOTE]

oups... j'savais pas !
wink.gif

C'est ce que j'ai fait sur le mien. Le 6 Go a été remplacé par le 20 Go de mon Ti qui lui-même à été remplacé par un 40 Go Toshiba ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roméo:</font><hr /> Remplacer le disque dur ?
ooo.gif
Euh mais ça coute combien ça ? C'est indispensable ?

[/QUOTE]

Selon moi, tu peux aussi attendre d'être vraiment à l'étroit, d'autant plus que le changement de disque est plus dur à effectuer qu'un simple rajout de ram.

Quant ton 10 go d'origine sera full, rajoute un externe FW ou change le disque pour un + puissant et + contenant.

Avec Jaguar, c'est vite rempli ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> perso, si je ne faisais pas de vidéo, ni de photos, ni de MP3, ... j'aurais pas besoin de + de 10 go
laugh.gif

[/QUOTE]

Ben oui, mais tu en connais beaucoup avec un iBook qui ne font aucun des 3 ?
wink.gif

Moi je pratique les 2 derniers et dès que j'aurais reçu mon Albook 12", je pratiquerai iMovie en nomade (c'est pour ça que j'ai prévu un DD de 60 Go).

évidement !
Mon précédent message était ironique.

J'irais même jusqu'à dire que si tu n'as aucune pratique du "Hub", c'est pas la peine d'investir dans un Mac.

C'est même Cazeneuve qui l'a dit à Tf1.fr avant-hier : si c'est juste pour faire de la bureautique et surfer, un Mac, c'est très cher ....

Pas faux tout ça ...

Pour revenir aux 10 Go,
j'ai un ibook 500 mHz, 256 Mo et j'utilise OS X.2.3
j'ai viré OS9 sans soucis, j'ai 400 titres dans iTunes, plus de 800 photos dans iPhoto, plus pas mal de fichiers .ppt et sur mes 10 Go il m'en reste encore 4,7 de dispo....javascript:void(0)
Au fait, personne veux m'aider sur mon pb airport (voir forum concerné)
Ciao,