booster mon nouveau emac combo 1Gh(remplacement disque dur/graveurDVD)

accrologia

Membre enregistré
10 Décembre 2003
5
0
salut à tous

Je m'apprète à acheter le dernier emac (le combo et non pas le superdrive) : mon choix s'est porté sur celui-ci car je pouvais mieux le booster tout en baissant la facture finale. Donc un emac disque dur 40go que je remplace avec un disque dur interne de 200Go (Dvdr/rw Ide Pioneer Dvr-106(+r/rw/-r/rw) Interne) ---> je perd donc juste 40 Go initial et le combiné DVD-ROM/CD-RW je le remplace avec le graveur de DVD multiformat (Dvdr/rw Ide Pioneer Dvr-106(+r/rw/-r/rw) Interne, enfin je rajoute une barrette de 512 Mo ..et voilà le tour est joué !

Mais seulement je voulais savoir si le disque dur, le graveur ainsi que la barrette( éléments de remplacement) seront compatibles autant au point de vue technologique qu'au point vue de la taille de l'emplacement dans le emac qui on sait tous est loin d'être tres facile d'acces mais bon, si au bout du compte ma machine est plus performante que le emac superdrive et à un coût moindre, ça vaut le coup !

j'attend impatiemment vos réponses avant de me décider définitivement, merci.
wink.gif
 
Ton sujet risque d'être déplacé dans "iMac et eMac".

Tout ce que je peux te dire, c'est que je crois que l'eMac ne supportera pas 200 Go, je crois qu'il est limité à 130 ou quelque chose dans le genre.

Selon moi le graveur DVD rentrera sans problème, ainsi que la RAM.