Mac mini Booster performance Mac Mini

Porco Punch

Membre confirmé
28 Mars 2008
89
1
Salut à tous,

Je possède un Mac mini dont voici les caractéristiques, je vous ai également ajouté les score de perf grâce au logiciel GeekBench :

A l'heure actuelle il a du mal avec les site web récent (HTML5 ??) donc je souhaiterai passer de 2GO de RAM à 4 voir 8Go, est ce que cela aidera la machine ???

Dernière question, il me propose de mettre a jour en Catalina, actuellement sur Mojave, comme cela rame déjà, j'ai peur de saturer la machine ...

Que me conseillé vous ? Upgrade Ram ? Upgrade OS ? ni l'un ni l'autre ?

Merci à vous et bonne journée
 

Fichiers joints

  • unnamed-3.jpg
    unnamed-3.jpg
    17 KB · Affichages: 95
  • unnamed-4.jpg
    unnamed-4.jpg
    20,9 KB · Affichages: 111
  • unnamed.jpg
    unnamed.jpg
    15,1 KB · Affichages: 111
Je te conseillerais d’éviter Catalina pour deux raisons, la première étant le manque de fiabilité de cette OS associée à l’impossibilité d’utiliser tes logiciels en 32 bits. La seconde étant que ton Mac n’est pas de première jeunesse et déjà à la ramasse avec Mojave.
Augmenter la Ram est forcément bénéfique. Dans un première temps, le moniteur d’activité pourrait te donner quelques indications concernant la charge mémoire et processeur.
Enfin un rapport etrecheck peut également t’aider à identifier si tu n’as pas d’autres problèmes

Tu peux poster le retour via https://pastebin.com/
Le forum limitant les retours à mille caractères
 
Comme les copains : Mojave + 8 Go de RAM (sachant que ta machine peut en gérer jusqu'à 16Go) + SSD + rapport Etrecheck