Booster son Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gass
  • Date de début Date de début
A-t-on la possibilité de rajouter 'facilement' :rateau: de la ram sur un iMac ?

Oui, c'est généralement assez facile.

Il reste à savoir si c'est utile.

Pour quelle raison souhaites tu augmenter la RAM de ton Mac ?

La notice explique ça très bien ;)

Je suis d'accord avec toi, mais aucune notice n'explique pourquoi booster son Mac.

Si ça se trouve Gass va investir dans une barrette qui ne va lui servir à rien.

C'est pour ça que lui posais la question du pourquoi.

Oui, c'est sûr. La RAM n'est pas toujours le remède miracle. Faudrait que notre ami Gass réponde maintenant :rateau:

Merci mais je commençais à me décourager d'avoir une réponse.:rolleyes:

Alors voili, c'est simple, sur le site de mac, si je commande un devis pour un 24" 2,66, et si je choisi 8Go de RAM, nous constatons que la note se sale.
Je me demande alors si acheter de la RAM et l'ajouter au 4Go initiale n'était pas une solution envisageable ?

Effectivement changer la RAM est trés simple.
En ce qui concerne l'utilité des 8 Go, à part si tu utilises des programmes très très lourds (3D, montage de grosse vidéo en HD etc) je ne vois pas l'utilité de 8Go.

Si ces 8 Go te sont absolument nécessaires alors ca veut dire que c'est le Imac que tu as choisi qui n'est pas suffisant, il ne faut pas oublier que c'est une 9400M qui se trouve dedans et donc la puissance graphique briderait le tout.

Donc soit tu prends le 24" haut de gamme soit un mac Pro pour que ta machine soit cohérente.
PS chez macway la barrette de 4Go coûte 380€ et le Kit de 8 (ce qu'il te faudrait pour booster un Imac) vaut 710€.

Je confirme ce qui a été dit. Moi, qui fait de la MAO avec des logiciels nécessitant beaucoup de puissance et de RAM, mes 4 Go ne m'ont jamais fait défaut. Même chose pour du montage photo, ou même du montage vidéo, à moi d'être un Pro.

Et c'est effectivement sans compter sur le prix des barrettes de 4 Go que tu devras obligatoirement acheter puisqu'il n'y a que 2 ports Mémoire dans un iMac.