Booster son MBP pour MAO avec SSD, mémoire, DDExt

mentinet

Membre confirmé
6 Mars 2008
56
0
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 2011 core i7 2.0Ghz, 4Go de RAM, DD 500Go 7200TPM.
Faisant de la MAO, je constate quelques ralentissement par moment, et parfois même des message disque lent. Curieux de la technologie SSD j'aimerais savoir si cela fera une grande différence dans mes applications (logic, adobe suite, etc.) et également si 4Go de mémoire en plus (2x4Go donc) me sera utile pour acquérir une fluidité "parfaite", une traitement de mes pistes rapide et efficace et une possibilité de gérer plus d'une dixaine de pistes logic à la fois ?

Si je me chope un SSD, quels schéma d'installation faire ? Cela serait-il efficace si j'installe le système et les appli dessus (60Go suffirait peut-être, plus quelques Go restant pour stocker quelques fichiers) et une disque dûr externe pour stocker tous les instru virtuel, bank de son, projets... (ou les projet doivent-il être présent sur le SSD pour assurer la fluidité ?)

Merci de m'apporter des précisions.
Cordialement.
 
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 2011 core i7 2.0Ghz, 4Go de RAM, DD 500Go 7200TPM.
Faisant de la MAO, je constate quelques ralentissement par moment, et parfois même des message disque lent. Curieux de la technologie SSD j'aimerais savoir si cela fera une grande différence dans mes applications (logic, adobe suite, etc.) et également si 4Go de mémoire en plus (2x4Go donc) me sera utile pour acquérir une fluidité "parfaite", une traitement de mes pistes rapide et efficace et une possibilité de gérer plus d'une dixaine de pistes logic à la fois ?

Si je me chope un SSD, quels schéma d'installation faire ? Cela serait-il efficace si j'installe le système et les appli dessus (60Go suffirait peut-être, plus quelques Go restant pour stocker quelques fichiers) et une disque dûr externe pour stocker tous les instru virtuel, bank de son, projets... (ou les projet doivent-il être présent sur le SSD pour assurer la fluidité ?)

Merci de m'apporter des précisions.
Cordialement.

Ben si tu veux des précisions, il faudrait peut-être songer à aller les chercher là où on les donne ! :rolleyes:

Quand on cherche à "booster un MBP", la moindre des choses serait de demander comment faire dans le forum intitulé "Mac Book Pro", non ? :mouais:

Sinon, la lecture de cette annonce "à lire avant de poster" placée en tête de forum (particulièrement de sa première phrase) aurait également du t'indiquer que ton sujet n'avait pas sa place dans "Périphériques et accessoires" … Encore fallait-il prendre le temps de la lire :hein:

On déménage.