Booster un Color Classic

fanfan

Membre confirmé
14 Mai 2002
50
0
Bonjour.

Est il possible de booster un Color Classic (68030@16 / 6 Mo de ram / HD de 80 Mo) ayant une carte ethernet LCIII asanté sur le slot PSD ?

Je connais les fadas de japonais qui font des PowerColor... mais je préfererai une solution comme pour mon centris 610 : une carte accélératrice PPC si cela existe...

Est il facile de trouver des cartes mères de ColorClassic II car 6 Mo c'est quand même un peu juste - vu que je n'ai plus le système d'origine je dois le faire tourner sous 7.5.2 rev 2 et non sous 7.1... à défaut...

Merci pour vos conseils.

Il n'y a pas de carte PPC pour color classic.

Il n'y a pas beaucoup de solutions, mais il y en a une qui est excellente : celle que j'ai prise pour mon LC II.

Il s'agit de la carte accélératrice Presto Plus de Sonnet. Elle se met sur le port PDS et te donne :
- un 68040 (avec copro) à 33/66 Mhz
- un port Ethernet 10 Mbps
- une barette de 32 Mo intégrée qui s'ajoute à la RAM installée.

pplus.jpg

Les performances sont multipliées par 5.

J'en suis très content. En plus je peux utiliser MAcOS 8.1.

Sonnet Presto Plus

Cette carte n'est plus distruibuée en Europe et cela coûte moins cher de la commander aux US comparé aux derniers tarifs que j'ai eu via un revendeur. En plus il sont très rapide chez Sonnet. J'ai eu ma carte en quelques jours et si tu as des questions par mail ils sont aussi très rapide.

Le prix est pas trop élevé (150 $), et si tu adore autant ton Color Classic que moi mon LC II, ce coût n'est pas insurmontable. Il y a aussi une version sans coprocesseur à 99 $, mais je te conseille de prendre celle avec copro (ce sera la dernière upgrade de la machine)

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de voir chez eux et convaincre ma banquère ;o))

En trouve-t-on d'occase ou est-ce comme la carte PPC apple : rarissime ? ou hors de prix ?

C'est rarissime en France. Et les quelques personnes qui en ont ne vont probablement pas les vendre. Cette carte est indispensable pour garder son LC/Classic dans la course ...
laugh.gif

Il y a d'autres cartes mais ce ne sont en général que des accélérateur en 68030 ou 68040 (j'avais une micromac 68040/50 avant). Mais ces cartes n'ont pas de mémoire en plus, ni de port Ethernet ...

En effet. Par contre pas de RAM en plus ni de port Ethernet ...
frown.gif
Fais quand même gaffe au format PDS. Pour certaines machines c'est une carte droite comme celle sur la photo. Pour d'autres comme le LC il faut une carte plate.

D'ailleurs vu la photo, cette carte ne rentre pas dans un LC !

En fait en regardant la boite de ma Presto +, je te dis ATTENTION ! Ma carte de par son format va dans les Mac LC I à III, performa 250 à 560 et color classic. Mais pas pour les Macs II quelquechose !

Ca veut dire que tu dois utiliser le même format de carte PDS que moi. Si sa carte vient d'un Mac II quelquechose, oublie.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> J'ai vu (toujours sur eBay je crois...) qu'il existe des équerres PDS...

[/QUOTE]

Peut-être. Mais je n'ai jamais ouvert de Color Classic, donc je ne vois pas trop ce que tu as comme place dispo ...

pour la place : autant que dans un lc III.

la carte reseau que j'ai provient d'un lcIII.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> Les enchères n'ont pas l'air de monter... ça peut être un bon plan...

[/QUOTE]

J'espère pour toi. Dommage que tu ne m'ais pas contacter il y a six mois quand j'ai vendu la carte Micromac 68040/50 que j'avais dans mon LC II ...