Booster un G5 PPC 2*2Gigas

Darth Harou

Membre confirmé
21 Août 2012
12
1
46
Bonsoir à tous amis de la pomme ,

Utilisateur apple depuis quelques années, mais du Intel, ( un MacBookPro 17 et un mac book )
J'ai acheter récemment un G5 Power PC 2x2 Gigas avec 10 G de RAM DDR2, la carte graphique est une Geforce 6600 LE avec 128 m De mémoire vidéo .
Je suis vidéaste en free lance et j'ai des besoins assez lourd en vidéo, je fais tourner final cut pro et Motion 3.....

J'ai donc acheter ce mac en me disant d'entrée que j'aller l'upgrader un bon coup, or en me balladant sur quelques forums dont MacG, j'ai cru comprendre que je pouvais upgrader mon G5 avec une seule carte graphique la ATI Radeon X1900 GT en PCIe .
J'ai repérer cette carte sur Price Min récemment :
http://www.priceminister.com/s/sapphire+radeon+x1900

et je me pose vraiment la question de sa compatibilité avec mon G5 .....
- Vais je devoir flasher cette carte comme je le vois sur quelques forums ?
- va t elle être reconnue ?

Si vous avez d'autres références de cartes compatible avec ma machine je suis aussi preneur .....

je vous mets ma config complète pour être plus précis :
Power Mac G5 2x2 GHz
Carte Vidéo GeForce 6600LE
10 G de RAM DDR2
Tourne sous Mac OS 10- 5 -8

Voila merci d'avance pour vos réponses .:up:
Bien a vous
 
Hello ,

De ce que je sais , à partir du moment ou tu as un port PCI-e tu peu mettre à peu près ce que tu veux mais il va falloir flasher le tout !

J'avais un G5 avant mais éa carte était d'origine mais dans mon mac pro j'ai pu mettre une 5850 sans problème à la place de la 5770 après flash .

C'est tout ce que je peu te dire malheureusement .
 
Oui compatibles G5 sans problème normalement . :up:

Si en plus tu as confirmation d'apple c'est encore mieux . Téléphone leur au pire .

Attend d'en savoir plus quand même .
 
Bon raté pour la derniere annonce, en plus elle etait flashée...... Je continue mes recherches mais pas evident de trouver une carte compatible ou deja flashée........
 
Bonjour a tous,
Je reviens à la charge avec ma carte graphique , est ce qu'une ATI 1900XT en 512 Mega serais compatible avec mon G5 PPC 2006 pourquoi la limite serait elle de 256 m maximum en compatibilité ?

Si quelqu'un a des élèments de réponses .......
 
Attention fais bien attention à la génération de ta machine car d'une année à l'autre, voir un modèle du début ou de la fin de la même année, la liste des cartes vidéo compatibles varie.
 
Ok merci bien pour la derniere info de toute façon pour l'instant j'ai laisser tomber l'upgrade de CG sur le G5, et puis j'ai le temps ......