Booster un mac book air ou non ??

Clement023

Membre enregistré
22 Juillet 2015
3
0
27
Bonjour, je vais acheter un mac book air 13" dans quelques jours et je me demande si je dois booster la ram ou non. Je compte le prendre en 256Go.
De plus qu'elle est la différence entre intel core i5 et i7 ?

Merci

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Tout dépend de tes besoins.
J'ai un MBA de 2012, 8 Go de Ram, intel core i7 et SSD 128 Go

C'est une bombe, je travaille sans problème avec Photoshop et trois autres logiciels photo gourmands.
A mon avis il faut au moins booster la RAM, elle est impossible à modifier ensuite.

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse. Dans un premier temps mon mac me permettra surtout de prendre les cours à la Fac mais je préfère lui en garder sous le pied et donc comme vous dites il serait peut être utile d'améliorer la ram.
Pouvez vous me dire la différence entre intel i5 et i7 s'il vous plaît ?

Merci

La chauffe aussi ... ;)

Prend de suite le max de RAM.

Salut,

J'ai été dans ton cas en mai, alors je vais te répondre. Pour ma part, j'ai pris le minimum de disque dur, parce que déjà ça faisait trop cher pour moi de l'augmenter, et surtout que j'ai un HDD externe si besoin.
Ensuite, j'ai boosté la ram, je suis passé à 8 go. Je ne peux pas comparer avec un 4 go (car j'en ai pas ^^) mais en tout cas, les applications se lancent très rapidement, c'est vraiment un plaisir quand on vient de quitter Windows.

Ensuite, je suis resté sur le I5, car ce mac est pour moi un outil de travail pour la fac en septembre. Donc déjà, je joue très très peu (de temps en temps LOL etc) mais c'est vrai qu'accessoire. De plus, si tu up le processeur en I7, tu vas sûrement consommer plus de batterie, or moi, pour la fac, j'ai besoin de beaucoup d'autonomie, donc j'ai préféré rester comme ça.

Donc pour résumer, j'ai augmenter que la ram pour la passer à 8go.

Bonne journée l'ami ;).

Merci à tous pour vos réponses.. je pense donc le prendre en 256 Go, 8 go de ram et Intel i5.

Si d'autres conseils n'hésitez pas..

je pense donc le prendre en 256 Go, 8 go de ram et Intel i5.
Ce sera un bon choix, car avec un i7 pour faire ce que tu souhaites, c'est disproportionné. Disons qu'un i7 s'impose pour des calculs avec des logiciels de 3D, mais bon l'écran est franchement trop petit pour ce type de travail. :(