Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Booster un MacBook A1342 (2010)

Discussion dans 'Mac portables' créé par nikko77, 20 Novembre 2015.

Mots-clefs:
Modérateurs: macinside, Sly54
  1. nikko77

nikko77 Nouveau membre

Inscrit:
    20 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous.

Ma copine a un vieux macbook. Il s'agit d'un macbook modèle A1342 avec un proco a 2.4ghz, 250 giga de mémoire, et 2 giga de RAM (2x1).

Elle souhaite garder son macbook, malgré que je lui conseil de prendre autre chose, sous windows (la, au moins, je pourrais m'en occupé sans demander de l'aide, je ne connais rien sur Mac).
    Femme, donc chieuse oblige, je dois me charger d'upgrader son matériel.

Je souhaiterais mettre un SSD vu le prix en ce moment, mais je ne suis pas sur de la dimension a prendre. N'importe quel SSD est compatible ? Et au niveau de la connectique, le cable qui relis le DD au PC est compatible avec les SSD ou bien je dois acheter un autre cable ?

Je souhaiterai aussi augmenter la RAM. 4 Go je pense que c'est suffisant (elle surf et traitement de texte. Elle est toujours sous snow leopard. Elle ne veut pas upgradé sur le dernier OS car on nous a dit que si on le faisait, on perdait les logiciels comme iPhoto, présent d'origine.

J'ai vu qu'il fallait des RAM SODIMM, mais qu'il en fallait des spécifiques selon les modèles.

Sauriez vous me conseiller?

Je vous remercie par avance.

Avec le Black Friday qui arrive (le 27 Novembre) il va surement y avoir de bons SSD a pas cher.

2. Geekfou

Geekfou Membre d’élite

Inscrit:
    10 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    218
    Bonjour , utilisation d'un Mac n'est pas plus difficile qu'un PC
    Pour la Ram regarde sur Crucial bon rapport qualité prix , utilise leur scanner pour avoir la bonne référence pour son Mac https://www.crucial.fr
    Tout les SSD sont au format 2,5" à connecteur SATA , donc plug & play
    Son MacBook peux est upgrade jusqu'a 16Go , tu as de la marge
    Son Macbook est compatible avec le nouvel OS X , iphoto à était remplacer par l'appli Photo
    Un peu de lecture
    http://www.macg.co/logiciels/2015/02/test-dune-migration-iphoto-vers-photos-87140

nikko77 aime ça.
  3. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 678
    Regarde combien coute 2*2 Go, et compare avec une seule barrette de 4 Go ou bien 1 seule barrettes de 8Go.

Et pour passer du dd au SSD : clone

nikko77 aime ça.
  4. nikko77

nikko77 Nouveau membre

Inscrit:
    20 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses. Je prends bonnes notes :)

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple