MacBook Pro Booster un MBP 13" Early 2011

limtchuk

Membre enregistré
5 Octobre 2016
3
1
31
Hello tout le monde,

Je vous explique un peu mon problème.
J'ai mon Macbook Pro depuis 2011 et disons qu'il commence sérieusement à être lent (Petit carrousel multicolor, freeze,...). Je l'utilise principalement pour surfer, travailler sur Photoshop, suite Office, Illustrator, ...
J'envisageais d'acheter un nouveau Macbook Pro par contre mon budget est assez limité du fait que je suis encore étudiant.
Après avoir un peu parcouru le forum, j'ai vu qu'il serait peut-être intéressant de changer mon disque dur actuel (d'origine) par un SSD et de rajouter des RAM.
J'avais pensé prendre ceux-ci:
- Crucial 16GB Kit (2 x 8GB)
- SSD Crucial MX300 275 Go

Pensez-vous que le fait de changer ces deux composants changeront beaucoup la réactivité du portable et que me conseilleriez-vous de faire en plus pour l'améliorer? Est-ce que mon utilisation justifie vraiment l'achat d'un tout nouveau MBP?

De plus, je voulais savoir s'il était possible de changer le trackpad d'un macbook car le mien ne répond plus super bien...
Ah oui, mon lecteur disque ne fonctionne plus, j'imagine que je ne sais plus rien en faire

Merci d'avance pour vos conseils :),
Arnold.

MacBook Pro (13-inch, Early 2011)
2,3 GHz Intel Core i5
8 Go 1333 MHz DDR3
Disque dur Serial ATA de 320 Go ou 500 Go à 5 400 tr/min
Intel HD Graphics 3000 512 Mo
 
Hello tout le monde,

Je vous explique un peu mon problème.
J'ai mon Macbook Pro depuis 2011 et disons qu'il commence sérieusement à être lent (Petit carrousel multicolor, freeze,...). Je l'utilise principalement pour surfer, travailler sur Photoshop, suite Office, Illustrator, ...
J'envisageais d'acheter un nouveau Macbook Pro par contre mon budget est assez limité du fait que je suis encore étudiant.
Après avoir un peu parcouru le forum, j'ai vu qu'il serait peut-être intéressant de changer mon disque dur actuel (d'origine) par un SSD et de rajouter des RAM.