Booster un peu mon mac pour la retouche photo

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

tout est dit dans mon titre ... ;)
J'aimerai booster mon MBP car je commence a faire un peu sérieusement de la retouche photo... vous me direz qu'il faut alors que je change mon MBP.... :nailbiting: j'aimerai bien mais il faut que j'attende encore un peu que mon budget le permette...

J'utilise GIMP. Je ne suis pas tellement gêné par la lenteur relative des effets appliqués au photos, mais ce qui m'enerve c'est que le "pointeur" ( que ca soit le pinceau ou autre) ne suis pas la souris en fait, il a tjs un peu de retard...

Si je rajoute tout simplement de la RAM, est ce que j'aurai un gain significatif de mes performance en terme de rapidité de retouche ?
Pour le moment j'ai un MBP de 2,4G intel core 2 Duo avec 4Giga de RAM DDR3

Merci d'avance.
;)
 
Bonjour,

Pour booster un portable (MBP pour toi), vu que tu ne peux rien faire quant au processeur et à la carte graphique, il ne reste plus guère que 2 options :
  • augmenter la RAM (c'est pertinent si quand tu travailles tu es limité en RAM : à regarder dans le Moniteur d'activité, bcp de sortie pages indique un manque de RAM)
  • changer de disque dur pour un plus rapide : un 7200 tours/min, un hybride (le Momentus XT) ou bien un disque SSD.

Donc regarde déjà si tu manques de RAM, puis pose toi la question du changement de disque (et du budget disponible).
 
merci de ta réponse...

j'ai en sortie de page 3,72 Go.. c'est bcp ?

Au passage n'existe t il pas un petit logiciel qui se loge dans la barre en haut a coté de l'heure pour montrer la ram dispo / utilisée ? avec les couleurs peut etre...

mais je pense que je vais rajouter de la ram, c'est la manip la plus facile et rapide.... ;)

merci
 
Moniteur d'activité, clic droit dans le dock (mais ça reste dans le dock) :
Icône du dock > Afficher l'allocation de mémoire.

Sinon, iStat menu fait exactement ce que tu demandes.
 
merci... je vais faire cet investissement...;)
 
Je suis aussi interressé et j'ai trouvé cette vidéo.

Apriori le programme existe, mais que sur Léopard, et par sur Snow je crois.
Mais je ne fais que chercher depuis peu.

cpu speed accelerator

Si quelq'un à des info sur cette application ou similaire,
merci de la donnée.