booster un vieux mas

bouojcha

Membre enregistré
9 Janvier 2006
9
0
52
bonsoir, je ne suis pas en situation de bp t'eclairer, apparament en rajoutant 1 barette c'est faisable, il faut que tu attendes qqs surfeurs + experts pour t'expliquer comment faire & combien ça coute
Moi aussi je veux passer 1 message (c'est mon 1er) :
comment s'appelle le vieil utilitaire qui forçait 1 cd ou 1 autre support (zip, floppy, syquest 44) à monter sur les power pc ? J'en ai besoin pour retrouver une cession de cd qui ne s'ouvre pas, si qq'1 à 1 Id... ?

j'ai 1 cd multicession qui ne me donne pas toutes les images disque (il en manque une en fait) sur le bureau.Il y a qqs annees en arriere, mon patron utilisait une sorte d'applet pour forcer le disque à se montrer (mais c'était sur power mac os8) - Or, je ne peux pas lui demander , mais connaissez-vous le nom (on selectionnait le support et il pompait dessus pour reveler l'icone)?

Tu peux le télécharger ici

:D SM

• J’aime
Réactions: supermoquette
supermoquette a dit:
Essaie de trouver scsi probe, y a que ma mère que j'ai pas réussi à monter, et juste car je ne le voulais pas. :D

ta mere est peut etre multisession ?!

j'avais un utilitaire pas mal pour ça...

mais là, faut que je ressorte mon 1400 cs ;)

je suis pas assez mac adepte, je dois mal m'exprimer, je viens 2 le dwlder scsi probe, c'est pas du tout ça, meme si tu as raison ça ne mange pas 2 pain.Merci quand meme, 2 toute façon ce cd est conflictuel (gravé sur mon imac & sur PC Ethernet aussi) !!
Bonne soiree !

OrdinoMac a dit:
Pour les CD multi session il existait "multi session mounter". C'était un soft. commercial.

merci j'ai pas trouvé multisession mounter meme sur abandonware machin, pourtant ça correspondait à mon pb. MAIS JE REVIANDRAI !!!

bouojcha a dit:
j'ai 1 cd multicession qui ne me donne pas toutes les images disque (il en manque une en fait) sur le bureau.
Bonjour,
Il peut arriver qu'une des sessions d'un CD multi-session ne monte pas quand ces sessions n'ont pas été gravées au même format. Ainsi toast propose de graver aux formats MacOs Standard, ISO 9660 (PC), hybride Mac-ISO. Si les formats ont été mélangés, selon les modèles de mac, ce sera soit la session macOs standard soit iso9660 qui s'affichera. C'est du moins ce que j'ai constaté chez moi. Mon eMac, par défaut cad gravure par le finder, ne me permet pas de graver en multi-session, mais sait afficher toutes les sessions d'un multi-session.
Si j'ai bien compris Iso9660 et le multisession sont contradictoires, puisqu'un PC ne sait pas monter plusieurs sessions en même temps.
Qd une session ne monte pas en utilisant le lecteur interne, parfois un graveur SCSI externe permettra de le monter.

MultiSession Mounter est un petit tableau de bord qui était livré avec un soft commercial. Je l'ai sur une de mes machines mais laquelle ???

EDIT: Toast 3.0 pro c'est le soft avec lequel est livré MultiSession Mounter !!!