Boot camp 5 et win7

Yusuki

Membre confirmé
11 Décembre 2009
90
0
Bonjour à tous,

J'ai changer mon disque dur hier et après avoir réinstaller mountain lion, je lance l'assistant bootcamp pour installer win7. Surprise, le CD contenant win7 que j'utilisais jusqu'ici n'ai plus reconnu... pourquoi ? bonne question...

Je télécharge une version gratuite de win7 sur internet, en me disant que je pourrais toujours restaurer mon win7 avec ma sauvegarde plus tard. Donc j'ai une iso d'un win7 et je sais pas trop quoi en faire maintenant... quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre ?

Sur bootcamp 5, il ne semble pas possible d'utiliser une clef alors que sur plusieurs forum j'ai vu qu'on pouvait utiliser une clef, normal ?
 
1) copier le DVD windows en fichier dmg avec l'utilitaire de disque.
2) renommer le fichier dmg en iso
3) pendant l'installation de bootcamp, indiquer le chemin du fichier iso ainsi crée....
4) prévoir une clef USB "vierge"
5) suivre les instructions de Bootcamp

Déjà lu, et çe ne répond pas à mon problème:
- le DVD de windows n'est plus reconnu, alors que je l'ai utilisé plein de fois...
- je télécharge une version d'essai de win7 (un iso) que je met sur une clef vierge formaté en FAT et bootcamp ne reconnait rien du tout, je peux pas lui indiquer de chemin, il me propose juste comme option de télécharger les pilotes, ou d'installer win7 et sur ce dernier choix il réclame un DVD.

Alors, comment faire pour dire à boot camp qu'il y a un iso sur une clé formaté en FAT ?

Petite info supplémentaire: sur win7, j'avais un logiciel équivalent à time machine, Acronis True Image, qui permet de faire des sauvegardes du système. Par le biais de ce logiciel, j'avais créé une clef bootable pour réinstaller le système. Au moment du choix du disque (touche alt au démarrage), la clef apparait bien, je la sélectionne et rien ne se passe. L'ordinateur chauffe, et au bout d'un moment je l'arrête par peur que ca plante complètement mon ordi.

Voilà, alors oui j'ai recherché sur d'autre sujet une réponse à mon problème, mais rien qui fonctionne dans ce cas là à priori... en espérant vous avoir apporté un peu plus d'infos.
 
tu n'as pas bien lu mes explications :

ce n'est pas le fichier iso que tu dois mettre sur la clef !
C'est bootcamp lui-même qui se charge de le faire lors de l'installation. Tu as juste à lui indiquer où se trouve le fichier iso...
 
tu n'as pas bien lu mes explications :

ce n'est pas le fichier iso que tu dois mettre sur la clef !
C'est bootcamp lui-même qui se charge de le faire lors de l'installation. Tu as juste à lui indiquer où se trouve le fichier iso...

D'accord, mais il me propose pas d'indiquer un chemin... quand est-ce qu'il est sensé me proposer ça ? Parce que là je vois pas...
 
tu mets ton fichier iso n'importe où sur ton mac

lors de l'installation de Bootcamp, tu dois cocher une case en plus pour préciser que tu veux créer une clef USB Bootable à partir d'une image.

Quand tu lances le processus d'installation de BootCamp, il va te demander où se trouve cette image, là tu lui indiques le chemin de ton fichier iso et le programme va créer lui-même la clef USB (que tu auras préalablement connectée :D) à partir du fichier iso qui lui se trouve sur ton mac.
 
normalement, c'est sur la partie supérieure de cette fenêtre...

tu es sûr d'avoir téléchargé la dernière version du "logiciel de prise en charge de windows" avant ???
 
Ok ok je vais télécharger les derniers pilotes windows, mais il me semblait que c'était juste utile une fois que windows était installé.

Bref, je verrai si ca change quelque chose.
 
Bon j'ai fini de télécharger ce qu'il demandé de télécharger, mais c'est bien ce que je pensais, c'est des pilotes à installer sur win7 une fois que ce dernier est installé, donc rien à voir avec mon cas.

En ce qui concerne la version de l'assistant BootCamp, je suis en version 5.0.0 comme inscrit dans l'intitulé du sujet, et à ma connaissance il n'existe pas de version plus récente que cela... Bref, je ne peux toujours pas créer de clef bootable avec bootcamp...

Petite capture d'écran:

 
Apparemment ma version de l'installeur BootCamp est plus récente que la tienne : (v5.0.1)
et j'ai bien l'option de création de clef USB :

1172502524.5115png
 
J'ai la même version que @Yusuki normalement il doit pouvoir créer une clef selon la 1ère option, voir un CD vu que j'ai un lecteur graveur interne

Anonyme-albums-captures-image21927-capture-d-ecran-2013-01-10-a-18-07-52.jpg