Boot camp avec un disk dur externe

MasterPix

Membre confirmé
20 Mai 2007
40
0
Bonjour :)

Est-il possible d'installer une partition bootcamp sur un disk dur externe? (partition windows sur le disk externe)

Merci d'avance,

Bonne journée.
 
Merci pour la reponse :)

Une autre petite question :), dans ce cas, est ce que je peux remplacer le disque dur de mon Mac par celui de mon disque dur externe? Comment savoir si c'est bien un SATA comme celui du mac et le remplacer?

Merci d'avance.
 
Quel rapport avec bootcamp? Oublie l'idée d'installer ton externe en interne d'installer windows puis de remettre le disque dans le boitier externe... ça ne marchera pas. On ne eput pas booter sur un DD externe avec windows.

Tente plutôt un double boot via bootcamp où même un triple boot sur le DD interne sans bootcamp si tu veux mettre linux aussi http://forums.macg.co/windows-sur-m...t-windows-7-leopard-ubuntu-8-10-a-251959.html

pour les disques il suffit de regarder la plaque signalétique de chaque disque (via l'utilitaire de disque ou sur le disques eux même

Et avant toute manip... Faire des sauvegardes...
 
Je demandais cela, car mon DD interne est petit (120Go) alors que j'ai un DD externe supérieur. Je souhaitais savoir si c'était possible de les échanger, de tel façon que je puisse faire mes partitions bootcamp, tout en gardant un espace considérable pour chaque partition.

Car sinon je me retrouve avec des partitions trop petite qui deviennent vite pleine.
 
oui tu peux les échanger... c'est quoi ton dd externe? sinon comme dit plus haut via l'utilitaire de disque pour verifier qu'ils ont bien la même connectique ou par les infos systeme
 
C'est un Westerne Digital blanc (Les anciens petit qui ressemble à des petits livres), mais le type exactement, je ne serais te dire comme ça.

Je dois vérifier quoi pour savoir si ils sont interchangeable?

J'ai regardé à "bus de connection" mais il ne me précise que pour le disque interne, pour le externe, il ne me présice pas.
 
Tu fais quoi exactement sur Windows?

Si c'est pas trop gourmand en puissance, tu peux par contre installer une machine virtuelle sur un DD externe, et faire tourner ça en virtualisation (gratuit avec Virtualbox).
 
Y'a pas spécialement d'incompatibilité avec Office entre OSX et Windows...

Sinon, une virtualisation suffirait pour ce genre de choses, amha. :)
 
C'est vrai qu'il n'y a pas forcement beaucoup d'incompatibilité, mais je suis dois imprimer à partir d'un windows, et souvent il a des éléments qui bougent :/.

Mais c'est surtout pour Microsoft Project, que je n'ai pas trouvé pour OSX.
 
Bein encore une fois, la virtualisation peut être une solution.

Je ne sais pas quel Mac tu as, mais avec mon vieux MB qui a 2Go de RAM, j'arrive à faire tourner Seven sans trop de problèmes pour de la bureautique via Vmware Fusion. ;)

Si tu en as un récent, de Mac, avec 4Go de RAM, ça tournera tout seul. ^^