Boot camp me demande une version 64 bits de windows

slurp236

Membre actif
21 Février 2009
234
0
Bonjour

Je viens d'essayer d'installer bootcamp sur Mavrick mais l'utilitaire me dis que sur cette plateforme il faut une version 64 bits oO


884848Capturede769cran20131117a768125423.png



Est ce que c'est normal ?

Et pouvez vous me donner un logiciel qui puisse créer une image iso à partir de mon dvd de 7.

Merci pour votre aide.
 
Le message est clair.

Et tu veux installer Windows 7 sur quelle partition ? Il est curieux ton screenshot. :nailbiting:
 
Donc on ne peut qu'installer du 64 bits avec Maverick ???

Mais pourquoi cette restriction ? :hein:

Pour le scrennshot c'est l'étape de la création de la clé usb car je n'ai pas de lecteur dvd sur mon macbook .
 
Donc on ne peut qu'installer du 64 bits avec Maverick ???

Mais pourquoi cette restriction ? :hein:

Pour le scrennshot c'est l'étape de la création de la clé usb car je n'ai pas de lecteur dvd sur mon macbook .

Ben, il vaudrait mieux d'ailleurs, car si c'est pour être limité à 2,75 ou 3,5 Go de RAM après installation d'une version 32 bits, je ne vois pas l'intérêt. :mouais:

Officiellement, Microsoft recommande d'installer la version 64 bits pour profiter au minimum de 4 Go de mémoire.

Sinon, un peu de lecture... http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
 
Oui je veux la créer depuis mac os car je n'ai pas de partition windows sous la main.

Je vais essayer en utilisant la ligne de commande on verra bien ^^

Merci pour votre aide en tout cas edd72 et Locke :)
 
Bon j'ai fait une image iso d'un windows 7 en 64 bits mais j'ai exactement le même message que dans mon premier poste :hein:

Je suis vraiment dégouté de bootcamp, depuis que j'ai installé un sdd à la place du superdrive dans mon imac c'est un vrai cauchemar pour installer windows. je pensais qu'en passant sur un retina 13 je n'aurais plus de soucis mais apparemment j'avais tort.
 
Dernière édition:
Bon j'ai fait une image iso d'un windows 7 en 64 bits mais j'ai exactement le même message que dans mon premier poste :hein:

Je suis vraiment dégouté de bootcamp, depuis que j'ai installé un superdrive dans mon imac c'est un vrai cauchemard pour installer windows. je pensais qu'en passant sur un retina 13 je n'aurais plus de soucis mais apparemment j'avais tort.

J'ai lu un message ici et je crois que chez Apple il y a des informations concernant des problèmes avec ce modèle, mais je n'ai pas recherché. :(
 
Bon j'ai fait une image iso d'un windows 7 en 64 bits mais j'ai exactement le même message que dans mon premier poste :hein:

Je suis vraiment dégouté de bootcamp, depuis que j'ai installé un sdd à la place du superdrive dans mon imac c'est un vrai cauchemar pour installer windows. je pensais qu'en passant sur un retina 13 je n'aurais plus de soucis mais apparemment j'avais tort.

Et si tu mettais Windows dans une machine virtuelle ? sans passer par BootCamp
 
J'ai finalement réussi à l'installer avec la version 64bits. Je n'avis pas changer le chemin du répertoire lors de ma précédente tentative ce qui fait qu'il était repartit sue la version en 32 bits.

J'avais pensé à faire une installation virtuel mais ce n'est vraiment pas pratique quand on veut jouer.

Par contre j'ai fait une partition de 27 go et il ne me reste que 4 go disponible sans avoir installer quoi que ce soit: /

Ce qui fait que je ne peux même pas mettre unreal tournement 2004, la raison pour laquelle j'avais besoin de bootcamp...

Pourquoi est ce que windows prends autant de place, plus de 20 go ???

Je n'ai que 256 go de stockage en ssd donc je ne veux pas sacrifier trop d'espace.

Sinon j'avais essayer d'installer bootcamp sur une partition de macos qui se trouve sur un ssd externe mais on me dis que ce n'est pas possible car le disque n'est pas journalisé et comme l'option est grisé dans le gestionnaire de disque et bien je n'ai pas de solution de coté la non plus ...

Voila, une vrai galère encore :D
 
Pour faire bref (ce sujet est abordé ailleurs, notamment sur des forums spécifiques Windows), depuis Windows 7, Windows au cours de son utilisation copie plusieurs fois des ressources (bibliothèques) afin, officiellement, de pouvoir lancer les trucs plus rapidement, ce qui fait qu'il triple de volume dans les premières utilisations.
 
Tu dis que windows triple de volume dans les premières utilisations :mouais:

Est ce que je dois m'attendre à ce que la partition diminue par elle même lol ?

Sinon j'ai une veille version d'xp qui traine, mais je suppose que le logiciel d’installation de bootcamp ne l'acceptera pas non ?
 
Tu dis que windows triple de volume dans les premières utilisations :mouais:

Est ce que je dois m'attendre à ce que la partition diminue par elle même lol ?

Sinon j'ai une veille version d'xp qui traine, mais je suppose que le logiciel d’installation de bootcamp ne l'acceptera pas non ?

Là faut pas rêver. J'en ai parlé de nombreuses fois. Par défaut une simple installation d'un Windows prend 7,96 Go. Jusque là tout va bien, mais là ou ça se gâte c'est avec le dossier winSXS.

Ce dossier (intouchable) copie tous les fichiers .dll, parfois en triple exemplaire ou plus. C'est une fonction interne du noyau de Windows qui estime ce besoin pour un meilleur démarrage.

Il n'y a rien à faire, aucune régression possible. Donc à la base avec 7,96 Go on se retrouve sans avoir fait grand chose avec 20 à 25 Go d'espace pris dans le disque dur.

Ton problème est qu'à la base ton SSD est trop petit. On déconseille cette taille, surtout pour faire une partition Boot Camp qui contiendra une version de Windows. Au minimum, il faudrait pour être tranquille 100 Go pour Boot Camp.

Et Windows XP ne s'installera pas sous Mavericks, non compatible.
 
Merci pour ces précisions lock.

Est ce que le problème est similaire avec windows 8 ?

Et peux tu me confirmer qu'il est est impossible d'installer bootcamp sur mon installation de mac os qui se trouve sur un ssd externe?

J'ai un message qui me dis que la journalisation dois être activé mais cette option reste grisé dans le gestionnaire de disque.

J'ai souvent entendu qu'il était impossible d'installer windows avce bootcamp sur un disque externe mais je pendais que le fait d'avoir une partition complete de mac os en externe pourrais faire une différence.
 
Merci pour ces précisions lock.

Est ce que le problème est similaire avec windows 8 ?

Et peux tu me confirmer qu'il est est impossible d'installer bootcamp sur mon installation de mac os qui se trouve sur un ssd externe?

J'ai un message qui me dis que la journalisation dois être activé mais cette option reste grisé dans le gestionnaire de disque.

J'ai souvent entendu qu'il était impossible d'installer windows avce bootcamp sur un disque externe mais je pendais que le fait d'avoir une partition complete de mac os en externe pourrais faire une différence.

Problème similaire avec Windows 8 pour le dossier winSXS. Hormis une interface graphique différente et le fait d'utiliser le mode UEFI des nouvelles cartes mères des PC... Qu?est-ce que l?UEFI ? - Aide de Microsoft Windows ...Windows 8 n'apporte pas grand chose, surtout pour jouer dans une partition Boot Camp contenant une versions de Windows.

Par défaut l'utilitaire Boot Camp ne fonctionne que sur un disque dur interne non partitionné.
 
Un fois que tu sais que Windows "vide" va prendre 25Go, tu peux refaire ton BC avec une taille de partition adéquate (40-50Go... ou plus selon ce que tu veux installer ensuite).

Perso, j'utilise BC XP sous Mavericks mais j'avais un peu rusé pour ça (j'avais un clone Winclone XP qui datait de SL).