Boot camp n'arrive pas à partitioner

• Créateur du sujet Créateur du sujet EGLI
  • Date de début Date de début

EGLI

Membre confirmé
24 Août 2003
65
0
Bonjour la communauté.

Comme indiqué, boot camp n'arrive pas à portioner mon volume. Il me demande de faire SOS disk, que j'ai fait, mais cela n'arrange pas le problème.
Par contre j'ai vu des bizarrerie dans disque utilitaire qui pourrait peut être créer cela :
Mon disk principal est composé comme suit :

APPLE SSD AP..... (1 To)
-Conteneur disk1s1
---disk 1s1 (en grisé)+(non monté)
---Macintosh HD (11 Go utilisé /646 Go Autre volumes/342 Go Dispo)
---Macintosh HD - Données (627 Go utilisé /29 Go Autre volumes/342 Go Dispo)
---Update (800 Ko utilisé /657 Go Autre volumes/342 Go Dispo)

J'ai déjà essayé d'effacer Update, mais il s'efface puis revient direct après !
Je me demande si boot camp n'arrive pas à partitioner à cause de ces multiples volumes !?

Merci de votre aide dors et déjà

J'ai déjà essayé d'effacer Update, mais il s'efface puis revient direct après !
Arrête de bidouiller avant de vraiment tout éclater d'une façon irréparable.
Ton disque est parfaitement normal et les volumes sont normaux.
Quelle erreur te donne Bootcamp (une capture d'écran aiderait)

Par contre, on ne sait rien de la machine sur laquelle tu souhaites faire ça par exemple...

• J’aime
Réactions: Raphael10
Donne nous les caractéristiques de ton Mac, et une capture d'écran du message BootCamp et de l'utilitaire de disque.

Merci pour vos retours. Mais c’est tout bon ! J’ai y ai passé un bon bout de la nuit En fait en passant par le terminal, ça m’a révélé une partition non visible par utilitaire disque. Vraisemblablement un reliquat d’une installation de macOS ayant foiré ( je me rappelle d’avoir eut des problèmes y 7-8 ans de ça). J’ai donc effacé cette pseudo partition et tout est rentré dans l’ordre. Windows 11 tourne.
Étant novice en terminal, j’ai posé la question à ChatGPT qui est allé droit au but.
Merci quand même à vous