Boot camp / parralels / disque dur externe

nono75011

Membre enregistré
11 Avril 2007
9
0
Bonjour à tous,

Voilà peu de temps que je suis passé dans le monde merveilleux d'apple et j'en suis très satisfait.
Néanmoins ayant pour habitude (aussi bien professionnellement que personnellement) d'utiliser microsoft windows j'ai décidé d'installer sur mon macbook windows.
J'ai commencé par l'installer avec bootcamp. L'installation s'est bien passée après avoir regardé sur le forum les diverses recommandations.
J'entend peut après parler de parralels, je décide donc (question de simplicité vu que je suis la plus part du temps sous OSX) de l'installer. Et là je m'aperçois qu'il me réinstalle une deuxième fois windows. (je laisse faire n'ayant pas la main)
Depuis, quand je fais des modifications ou que j'installe des logiciels sous windows (en ayant démarré avec windows) je m'aperçois que rien ne bouge et n'est installé quand je suis dans parralels. D'où ma première question, bien que je n'ai créé qu'une partition (sur le bureau OSX je n'ai bien que 2 disque (1 pr OSX et 1 windows)) comment est ce possible et comment parralels démarre t-il?
Comment faire pour résoudre ce problème? Si je désinstalle parralels celà aura t-il des conséquences?

D'autre part je me suis aperçu en voulant lire des données sous windows avec mon disque dur externe que quand je redémarrai avec OSX le disque dur n'est plus reconnu! embêtant pour moi vu que j'utilise majoritairement l'OSX! Avez vous eu ce problème, si oui que faut il faire?

Je vous remercie pour vos explications qui me seront je suis sûre très utiles.
 
D'où ma première question, bien que je n'ai créé qu'une partition (sur le bureau OSX je n'ai bien que 2 disque (1 pr OSX et 1 windows)) comment est ce possible et comment parralels démarre t-il?
Comment faire pour résoudre ce problème? Si je désinstalle parralels celà aura t-il des conséquences?
Parallels Desktop n'installe pas Windows sur une partition physique du disque dur, mais dans une image disque. Du moins par défaut. Il est également possible de faire utiliser la version installée et utilisée par Bootcamp avec Parallels, du moins si c'est une version assez récente (les premières ne le permettaient pas). Tu trouveras plus de précisions en faisant une recherche sur le forum (c'est un sujet fréquemment traité, par exemple dans les fils en tête du forum) ou sur le site de Parallels.

D'autre part je me suis aperçu en voulant lire des données sous windows avec mon disque dur externe que quand je redémarrai avec OSX le disque dur n'est plus reconnu ! embêtant pour moi vu que j'utilise majoritairement l'OSX !
Comment est formaté le disque externe (FAT32 ou NTFS) ? Quel type de disque est-ce (USB ou FireWire) ? Est-ce bien après redémarrage que le disque n'est pas reconnu ou est-ce en ayant lancé Parallels en lui ayant attribué le disque en tant que périphérique USB ?
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je n'arrive pas malheureusement à trouver ma réponse sur le site de parralels, peut être à cause de mon anglais quelque peu défaillant...
Malgré une lecture de plusieurs conversations sur le forum il ne me semble pas lire la soution que vous me proposez.
Pourriez vous m'expliquer brièvement comment je dois procéder pour que parralels utilise le windows installé via bootcamp et supprimer du coup l'image disque qu'il a créé (où se trouve t-elle?)

Concernant mon disque dur, il est formatté au bon format pour mac. Le pire c'est que si je démarre mon mac sous windows et que le démarre ensuite sous OSX en laissant mon disque branché il est reconnu!

Merci pour vos éclaircissements
 
L'utilisation du volume Bootcamp se fait lors de la création de la machine virtuelle : dans les différentes options proposées on trouve Bootcamp (mais attention, seulement en ntfs et pour le moment, je ne suis pas sûr que ça marche avec Vista).

Le disque virtuel de parallels desktop se trouve dans un dossier "Parallels" qui est, si je me souviens bien (pas la machine sous la main) dans la bibliothèque, quelque part, à mois que ce ne soit dans "Documents"...

Mais bon, je pense que tu devrais trouver une bonne part de tes réponses dans le fil dédié, non ?