Boot Camp : problème de démarrage de Mac OS X

davidMistra

Membre enregistré
24 Février 2013
3
0
Bonjour tout le monde, pouvez vous maider a recuperer mes donnes sur une partition Mac os x a laquelle je ne peux plus avoir acces apres avoir installé Windows 8 par Boot Camp sur une partition allouee de 20 go, puis Windows 7 sur la meme partition ?

J'avoue que j'ai été obligé d'installer Windows 7 pour écraser Windows 8 parce qu'après l'installation de Windows 8 par bootcamp le systeme refusait d'accepter les pilotes Bootcamp pour Windows que j'avais au préalable souvegardés... il disait au contraire que seul Windows 7 prennait en charge les pilotes bootcamp que je voulais installer...

donc je croyais qu'une fois Windows 7 installé en lieu et place de Windows 8, je pourrais avoir acces a ma partition mac os x... Mais c'est seulement le disque C de 20 go pour Windows qui restait toujours visible et accessible...

Les tentatives personnelles que jai eu a faire pour demarrer sur Mac os x ou y avoir accès sont les suivantes:

1 Sous windows 7, dans parametres bootcamp, j'ai cliqué sur demarrer sur Mac os x,
mais ceci s'affiche "Impossible de localiser le volume de demarrage de Mac os x",

Tandis que dans le poste de travail le disque c:/ de windows, l'unique disque visible garde toujours la capacite de 20 go comme alloué dans bootcamp...

donc théoriquement la partition Mac os x existe mais elle demeure invisible et inaccessble...

2 En maintenant enfoncer la touche c du clavier au demarrage de lordinateur, apres avoir inseré le cd dinstallation de mac os x dans le lecteur DVD, un message d'erreur dit que mac os x "is not yet set up" ou n'est pas encore monté ...

Alors que dois je faire maintenant pour revenir sur mon systeme Mac os x ?
Que dois je faire pour recuperer mes donnees sous Mac os X ?
Que dois je faire ? s'il vous plait ? aidez moi ?

Mon ordinateur est un Macbook pro Intel
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut insérer le DVD de Snow Leopard puis redémarrer. Lors du redémarrage, garder la touche alt enfoncée permet aussi de sélectionner le DVD.
 
Il faut insérer le DVD de Snow Leopard puis redémarrer. Lors du redémarrage, garder la touche alt enfoncée permet aussi de sélectionner le DVD.

Merci de l'avis, mais en maintenant la touche alt au demarrage s'affiche seule la partition windows et le lecteur dvd contenant Snow leopard ...

Et lorsque je clique sur le lecteur DVD contenant le set up de Mac os x je reviens au message d'erreur " Redemarrez l'ordinateur. Enfoncez le bouton de démarrage juska linstinction puis appuyez dessus une" et en arriere plan il ya aussi des codes en hexadeximal et des syntaxes du genre "panic(cpu 0 caller ...):"unsupported CPU:... Mac os version: not yet set "

Bref ca ne marche toujours pas .... ! :confused:
 
Ça pourrait être dû au fait que le DVD n'est pas le bon (pas celui livré avec la machine ni un DVD compatible avec icelle).
Doukilvien, ce DVD ?