Boot Camp problème

ManhattanV

Membre confirmé
18 Août 2012
46
1
Bonjour !

Donc, je suis en voie d'installer Seven via Boot Camp, hors mon problème est que dès que je lance Boot, on me propose de sauvergarde l'assistant de prise en charge Windows, soit sur un dde soit sur un dvd/cd. J'ai essayé, mais le célèbre message « Impossible d’enregistrer le logiciel d’assistance Windows dans le dossier sélectionné. Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement du logiciel d’assistance Windows. » apparaît, que ce soit sur une usb que sur un cd.
J'abandonne, je suis sous Lion et je n'ai aucunement l'option « J’ai déjà téléchargé le logiciel d’assistance Windows sur un CD, DVD ou un disque externe ».

Du coup, c'est bête ma question, mais, j'fais quoi pour sauter/réussir cette étape ?

Thanks !
 
J'ai pas mal miséré pour installer windows7 sur mon iMac 27" late 2009, sous Lion.
Le plus simple me semble-t-il est :
1) de formater une clé USB avec utilitaire de disque; la formater en fat32 avec l'option MBR; elle doit s'appeler MBRFAT. Ainsi elle va pouvoir recevoir les drivers que vous allez télécharger en cochant l'option1 dans bootcamp. Ne pas cocher dans un premier temps l'option2 "installer windows".
2) télécharger les fameux drivers en indiquant cette clé MBRFAT comme support destinataire.
3) cas particuliers des iMac late 2009, il est nécessaire de télécharger des fichiers supplémentaires que vous installez à la racine de votre clé usb. Vous trouverez la description à cette adresse : http://support.apple.com/kb/TS3173
4) lorsque la clé est complète, relancez bootcamp et cochez cette fois-ci l'option 2 "installez windows" après avoir connecté votre clé usb et mis le DVD windows dans votre lecteur.
Ça prend un certain temps mais ça marche.

Quant tout est terminé, ne pas oublier dans les préférences système "démarrage" de choisir la partition MacOs comme disque de démarrage par défaut à moins que vous ne vouliez démarrer par défaut sur windows...

Windows 7 fonctionne bien; toutefois, connecter un clavier PC à la place du clavier Mac est préférable (arobase, touches fonction, fonctions spéciales dans certains jeux ou logiciels...). Windows restera toujours windows : j'en suis à plus de 150 mises à jour en une dizaine de jours... qui prennent un temps fou et nécessitent x redémarrage de la machine... jamais la touche "alt" n'a autant fonctionné! dernier point : anti-virus obligatoire!