Boot camp: questions diverses et variées

G3finder

Membre actif
:D

bonjour (pour ceux qui sont en quête le refurb se remplit)

je voudrais installer windows xp pro sp2 sur mon mbp afin de jouer à HL2 et crysis warrhead et de laisser tomber définitivement le pc :D

1er souci rencontré : insérer le cd service pack3 .... ok je grave depuis microsoft .... i386 fichier manquant (smsm... quelque chose du genre pour mettre le sp3)

sur les conseils de Divoli je me sers de Nlite afin de fusionner mon cd xp pro avec le sp3
ensuite sur mon pc je rencontre un message d'erreur dit "CRC" (Cyclic Redundancy Check)....

après deux clics sur ok j'accède au démarrage de la copie avec Nlite ....

tout se finalise après avoir copié l'image sur le hdd de mon pc puis gravure du cd

me voilà parti vers le mbp qui n'attend que de tester sa petite carte graphique sur crysis..... et là erreur disque .... appuyez sur une touche pour redémarrer
:mad: :eek:

donc voilà, j'ai lu et relu et je n'y arrive pas :hein:

qui pourrait m'aider svp à installer définitivement xp sur le mbp :up:

merci par avance

PS: à priori il faut absolument le cd xp avec sp3 lorsque l'on démarre bootcamp sous leopard
 
PS: à priori il faut absolument le cd xp avec sp3 lorsque l'on démarre bootcamp sous leopard

Bonjour

je n'ai jamais dû mettre de cd sp3 ... étrange ce message :mouais:

j'ai installé deux xp récemment, sur deux bécanes différentes (MB blanc et MBPro dernière mouture, tous deux sous Léo), version SP2, ensuite j'ai fait la ch*ée de mises à jour requises, et in fine, mise à jour vers SP3 et no problem ... en prenant soin, avant toutes choses, d'installer les pilotes avec le dvd de Léo, of course

Et si tu reprenais ainsi, proprement ?

à+
 
ben dans un premier temps j'ai essayé avec le xp pro sp2 mais il me demandait le cd sp3

j'ai donc gravé le sp3 ... erreur crc

puis j'ai essayé nlite et erreur de cd:mad:
 
ben dans un premier temps j'ai essayé avec le xp pro sp2 mais il me demandait le cd sp3

j'ai donc gravé le sp3 ... erreur crc

puis j'ai essayé nlite et erreur de cd:mad:

à quel moment as tu eu cette demande de sp3 ? par quoi ? bootcamp ? windows ? pour quelle raison ?

comprends pas ...
 
à quel moment as tu eu cette demande de sp3 ? par quoi ? bootcamp ? windows ? pour quelle raison ?

comprends pas ...

SP3 demandé lors de l'installation de win xp pro par windows ... la raison je l'ignore

par contre j'ai résolu le problème de manière chanceuse

comme d'hab:

j'ai démarré bootcamp
j'ai procédé à l'installation de xp sp2 depuis le cd officiel
lorsqu'à l'installation windows m'a demandé le cd de sp3 je lui ai directement mis le cd de win xp sp3 que j'avais fait avec Nlite :up:

et du coup j'ai réussi à achever l'installation :D

et j'écris ce message depuis ma session windows xp

si ça peut aider certains:zen: