Boot Camp : Windows 10 sur iMac fin 2011 ?

Arcalian

Membre confirmé
5 Mars 2020
42
2
25
Salut à tous, ça fait déjà quelques jours que j'essaie d'installer Windows 10 sur mon iMac Late 2011 I5 2.5GHz, 8Go de ram sous High-Sierra. J'avais vu qu'Apple avait rendu les iMac avant 2012 non compatible mais qu'il y avait moyen de contourner ça avec une modification du fichier info.plist de Bootcamp. Mais quand je lance la création de ma clé bootable via le bootcamp modifié j'ai un message qui dit "stockage insuffisant" et si je continue la manip avec bootcamp je me retrouve sur l'assistant d'installation qui me dit "pilote de média manquant". Je test alors avec un iso de Windows 8.1 là, la clé est correctement créée mais de nouveau quand j'arrive dans l'assistant d'installation de Windows j'ai un message d'erreur qui me dit que la partition (crée et configurée avec bootcamp) doit être formatée en NTFS, je comprend plus rien, y a t-il un tutoriel avec des méthodes différentes ?
Merci
 
Bonjour,
Late 2011 c'est un peu loin, mais il me semble bien que j'ai eu à reformater la partition Boot Camp avec l'assistant d'installation Windows, le tout étant de choisir la bonne ;)
 
J'avais vu qu'Apple avait rendu les iMac avant 2012 non compatible mais qu'il y avait moyen de contourner ça avec une modification du fichier info.plist de Bootcamp.
Désolé, mais c'est quoi ces conneries ! Jamais de la vie Apple n'a eu l'intention de rendre incompatible les modèles d'avant 2012, mais alors pas du tout. Et oublie aussi cette bidouille de modification de fichier .plist qui n'aura fonctionné qu'avec un seul modèle ! Sinon, depuis 2012 Apple permet via Assistant Boot Camp d'utiliser un fichier .iso de par le fait qu'elle n'installait plus de SuperDrive ! Donc, avant 2012, tous les modèles de Mac devaient impérativement utiliser un DVD original ou une copie gravée de Windows.

Par défaut ton modèle possède un SuperDrive, mais est-ce qu'Assistant Boot Camp te propose explicitement l'utilisation d'un fichier .iso et d'une clé USB ? Avec certains modèles de fin 2011 c'était possible, mais pas avec d'autres.
Je test alors avec un iso de Windows 8.1 là, la clé est correctement créée mais de nouveau quand j'arrive dans l'assistant d'installation de Windows j'ai un message d'erreur qui me dit que la partition (crée et configurée avec bootcamp) doit être formatée en NTFS, je comprend plus rien, y a t-il un tutoriel avec des méthodes différentes ?
Lorsque tu es sous l'installateur de Windows, dans cette étape, il faut impérativement sélectionner la partition BOOTCAMP en majuscules et faire un clic sur Formater...

09.jpg

...il faudra accepter la confirmation du formatage et faire un clic sur Suivant. Il n'y a pas 36 méthodes, soit Assistant Boot Camp propose l'utilisation d'un DVD, soit l'utilisation d'un fichier .iso et d'une clé USB pour démarrer une installation.
 
Je signal à tout hasard que Windows 10 marche très bien avec bootcamp sur man Mac pro 2010 et mon Mac book pro 2011 avec tous les pilotes fonctionnel.
Voilà....