Problème Boot Camp

Diyantre

Membre confirmé
23 Février 2020
13
0
23
Bonjour j'essaye de mettre windows sur mon mac mais je n'arrive pas a lancer boot camp, et il n'y a pas de message. Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît


NdlM : Alors poster dans la partie Windows aurait été une bonne chose ;) Je déplace ton post.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Mon boot camp ne veut pas s'ouvrir pour des raisons X. Pouvez vous m'aidez

Note de la modération : inutile de faire des doublons.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour @ Diyantre,

- Nous sur ces forums nous préférons les sujets détailler > j'aimerais avoir ces quelques informations de ton Mac :​
  • Modèle du Mac
  • Version de macOS
  • Version de l'OS de Boot Camp (Windows 10, Windows 7, Vista...)
Quand tu démarre sur ton Boot Camp -> as tu un message d'erreur ? Ou écran noir ?
As tu fait quelques choses de particulier avant que cela n'arrive ?
 
Bonjour @ Diyantre,

- Nous sur ces forums nous préférons les sujets détailler > j'aimerais avoir ces quelques informations de ton Mac :​

  • Modèle du Mac
  • Version de macOS
  • Version de l'OS de Boot Camp (Windows 10, Windows 7, Vista...)
Quand tu démarre sur ton Boot Camp -> as tu un message d'erreur ? Ou écran noir ?
As tu fait quelques choses de particulier avant que cela n'arrive ?
Modèle: Mac Mini
Version: OS X El Capitan 10.11.6
Version de l'OS: je sais pas
Quand je démarre Boot Camp rien ne se passe
 
Modèle: Mac Mini
Version: OS X El Capitan 10.11.6
Version de l'OS: je sais pas
Quand je démarre Boot Camp rien ne se passe

Bonjour,
Pour avoir une réponse précise, pourrais tu ouvrir l'utilitaire Terminal et taper sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
 
Bonjour,
Pour avoir une réponse précise, pourrais tu ouvrir l'utilitaire Terminal et taper sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
ProductName: Mac OS X
ProductVersion: 10.11.6
BuildVersion: 15G22010
hw.model: Macmini3,1
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
Voila
 
Bon, c'est précis :)
Je ne vois pas de raison qui empêcherais l'assistant Bootcamp de démarrer, j'espère que quelqu'un d'autre aura plus d'idées...
 
Le diskutil list est tronqué. On ne voit pas la partie intéressante. Il faudrait faire un copier coller dans un bloc de code, plutôt que de fournir une image. Pour cela, dans la fenêtre de réponse, cliquer sur les ... à droite du smiley et choisir "bloc de code". Coller le résultat du diskutil list là-dedans.
 
Le diskutil list est tronqué. On ne voit pas la partie intéressante. Il faudrait faire un copier coller dans un bloc de code, plutôt que de fournir une image. Pour cela, dans la fenêtre de réponse, cliquer sur les ... à droite du smiley et choisir "bloc de code". Coller le résultat du diskutil list là-dedans.
Bloc de code:
ProductName:    Mac OS X
ProductVersion:    10.11.6
BuildVersion:    15G22010
hw.model: Macmini3,1
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            NO NAME                *8.1 GB     disk1
 
Bon, c'est clair, tu n'as pas de Windows installé sur ton Mac. Parce que quand tu dis "je n'arrive pas à lancer Boot Camp", je m'imaginais que tu avais Boot Camp mais que tu n'arrivais pas à démarrer dessus.

Donc, tu n'arrives pas à lancer l'application "Assistant Boot Camp". C'est-à-dire ? Tu as un message d'erreur, un plantage, il se passe quoi ? Aucune fenêtre ne s'affiche ?
 
Bon, c'est clair, tu n'as pas de Windows installé sur ton Mac. Parce que quand tu dis "je n'arrive pas à lancer Boot Camp", je m'imaginais que tu avais Boot Camp mais que tu n'arrivais pas à démarrer dessus.

Donc, tu n'arrives pas à lancer l'application "Assistant Boot Camp". C'est-à-dire ? Tu as un message d'erreur, un plantage, il se passe quoi ? Aucune fenêtre ne s'affiche ?
ca me mes Impossible d’ouvrir l’application « Boot Camp Assistant ».
 
ca me mes Impossible d’ouvrir l’application « Boot Camp Assistant ».
Comme ça c'est difficile de dire pourquoi tu ne peux pas lancer cette application. Ça peut être parce que ton disque dur a un problème et que l'application est corrompue, ou alors parce qu'au lieu de lancer Assistant Boot Camp depuis /Applications/Utilitaires tu as récupéré l'application d'ailleurs et que la version ne correspond pas à ton système (on ne voit pas pourquoi tu ferais ça mais bon).

Essaie déjà de copier Assistant Boot Camp qui est dans /Applications/Utilitaires sur le bureau et de le lancer à partir de là, pour voir. Si ton disque a des secteurs défectueux, des fois en déplaçant l'application ça peut la faire remarcher.
 
Comme ça c'est difficile de dire pourquoi tu ne peux pas lancer cette application. Ça peut être parce que ton disque dur a un problème et que l'application est corrompue, ou alors parce qu'au lieu de lancer Assistant Boot Camp depuis /Applications/Utilitaires tu as récupéré l'application d'ailleurs et que la version ne correspond pas à ton système (on ne voit pas pourquoi tu ferais ça mais bon).

Essaie déjà de copier Assistant Boot Camp qui est dans /Applications/Utilitaires sur le bureau et de le lancer à partir de là, pour voir. Si ton disque a des secteurs défectueux, des fois en déplaçant l'application ça peut la faire remarcher.
Non cela ne marche pas il y a ecrit "Impossible d’ouvrir l’application « Boot Camp Assistant », car elle est peut-être endommagée ou incomplète"
 
Ça c'est une info, ça veut dire que l'application est vérolée. Il y a d'autres choses qui dysfonctionnent dans ton système ? M'est avis que ce serait pas mal de réinstaller le système, sans écraser tes données utilisateur. Pour cela, démarrer sur la partition recovery avec les touches cmd+r maintenues enfoncées au démarrage, puis choisir dans la fenêtre des Utilitaires qui s'affiche la deuxième option, "Réinstaller macOS".

Cela va avoir pour effet d'écraser cet Assistant Boot Camp vérolé par un Assistant Boot Camp opérationnel entre autres choses.
 
Ça c'est une info, ça veut dire que l'application est vérolée. Il y a d'autres choses qui dysfonctionnent dans ton système ? M'est avis que ce serait pas mal de réinstaller le système, sans écraser tes données utilisateur. Pour cela, démarrer sur la partition recovery avec les touches cmd+r maintenues enfoncées au démarrage, puis choisir dans la fenêtre des Utilitaires qui s'affiche la deuxième option, "Réinstaller macOS".

Cela va avoir pour effet d'écraser cet Assistant Boot Camp vérolé par un Assistant Boot Camp opérationnel entre autres choses.
est ce que cela va effacer mes données Genre telechargement; les document ou les fichiers ? Parce que j'ai des fichiers important