Boot DVD : Etat Smart Echec. Comment Sauvegarder ?

Picha78

Membre enregistré
7 Août 2010
2
0
31
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà un peu mon problème du jour. Hier lors d'une mise à jour, à laquelle mon MacBook Pro (version mi 2010) installé sous Mac OS X Mountain Lion, a eu du mal à s'en remettre, je me suis permis de l'arrêter brusquement.

Quelques minutes plus tard, impossible de l'allumer au démarrage, bloqué sur la pomme etc...
J'ai donc essayé de le booter via le DVD d'installation MAC OS X et via l'utilitaire de disque j'ai vu une ligne fâcheuses : "Etat SMART : Echec"

Or n'ayant plus accès "normalement" au fichiers perso (mes travaux de 3ème année d'école de commerce) présents sur le disque dur, je voudrai savoir si il y avait une méthode lorsque l'on est dans le même cas que moi ou l'on peut potentiellement récupérer certains fichiers présents sur le disque dur avant que celui-ci ne décède pour de bon...

Aussi j'ai pris rdv à l'apple store jeudi, mais d'ici là si je peux m'éviter d'aller leur rendre visite ça m'arrangerai.

Merci à tous pour votre aide (je l'espère !) et bonne journée à tous.
 
Tu peux démaré ton mac en mode target, il servira alors de grosse clée usb lol, mai il te faut un aimi qui te prette son macbook pro et tu aura besoin d'un cable firewire pour faire la liaison entre les 2, et la tu pourras normalement récupéré tes donnée ...
Après tu est bon pour un formatage :)
 
Ah aussi légère information mais qui je pense à son importance :

Le disque dur Macintosh apparaît comme étant "non monté"...

Je pense que là ça sent pas très bon...
 
Essaie de sauvegarder ton disque, mais je suis pas optimiste si tu n'y a pas accès via le boot du CD d'origine... Je crains que ton disque dur soit sur le point de rejoindre la filière de recyclage :s