Boot impossible aussi...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Yo...
Meme si j'ai vu le post juste au dessous, qui traite sensiblement de la meme question (iMac 350Mhz qui refuse de booter sur CD), je me permets d'en faire un autre, vu qu'il y'a qqs differences dans mon cas...

Alors voila...

Une voisine m'a demandé de l'aider à installer X.
Voyant qu'elle n'avait que 64Mo de RAM, je lui ai conseeillé d'en prendre 128 de plus. Elle le fait, on met la barette, elle est parfaitement reconnue...

J'assaie alors de partitionner son DD (7GO), pour faire une partoche Classic, et une autre X.

Je pensais qu'il suffisait de démarrer sur le CD d'OS 9, chercher l'utilitaire disque, et couper le DD en deux...

Quelle ne fut pas ma surprise en bootant sur le CD, et en voyant un "?" en plein milieu de l'ecran...

Contrairement au probleme de florentdesvosges, dans son post mitoyen, la nouvelle RAM n'est pas defectueuse, vu qu'elle a été reconnue. Et l'iMac n'est pas bloqué, vu que si je redemarre sans appuyer sur C, il repart sur OS9 normalement...

Kékejefé siviplé?

A+

C'est bon, j'ai compris...

En fait, vu qu'elle pensait avoir perdu ses CD's d'install d'OS 9, je m'etais dit que j'allais faire le truc avec les miens...
Il ne me serait jamais venu à l'idée que les CD's 9.0.4 pour iMac n'etaient pas les memes que ceux des G4...
grin.gif

Une fois que je m'en suis apperçu, j'ai fouillé sa piaule, et j'ai trouvé ses CD's...

Happy End quoi...

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Une fois que je m'en suis apperçu, j'ai fouillé sa piaule, et j'ai trouvé ses CD's...<HR></BLOCKQUOTE>

T'as rien trouvé d'autre d'intéressant ?
grin.gif

'+