Boot impossible en Jaguar

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
54
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

Je profite de se mail pour vous souhaiter une bonne année (vaut mieux tard que jamais).

Mais le principal n'est pas là...

J'avais suite à un plantage magistral de jaguar un problème au boot de Jaguar. J'ai donc repris le CD d'install de Jaguar pour y passer l'utilitaire disk pour y effectuer des vérifications et éventuellement des réparations.

Il trouve bien des réparation a faire, mais il ne parviens pas à les faire.

Depuis je ne peux plus booter en Jaguar !!! Des foix même, la partition os X ne monte plus lorsque je boote en os 9 (ou la je n'ai pas de problèmes).

Je n'ai bien sur pas envie de perdre mes données de mon os x.

Que faire.... ???

J'ai déjà fais des dizaines de fsck -y en single user aussi, mais rien n'y fait
mad.gif

Voilà, si quelqu'un a une piste, je serai bien preneur...

Bonne Soirée/journée

Clampin

Salut,

As-tu installé de nouveaux périfs ou ajouter des barrettes RAM.
Il faut peut-être que tu check ta RAM avec Dimm First Aid qui
t'avertira si une des barrettes est incompatible.

Bonne nuit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Titan:</font><hr /> Salut,

As-tu installé de nouveaux périfs ou ajouter des barrettes RAM.
Il faut peut-être que tu check ta RAM avec Dimm First Aid qui
t'avertira si une des barrettes est incompatible.

Bonne nuit.

[/QUOTE]

C'est peut-être une idée oui.... je tester ma RAM.... bien que je n'ai aucun problème sous os 9... Je ne comprend pas pourquoi ca ne serait pas compatible avec os X...

Sous OS X c'est très différent. Unix est un système multitâche, vrai multitâche, du coup la protection des zones de mémoire utilisées par les différentes applications est beaucoup plus contraignante contrairement à OS 9.

Imagines la cata si iPhoto charge une photo dans la zone de mémoire d'iTunes... c'est ce qui s'appelle faire chanter les photos
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
zen.gif

Salut,

il est difficile d'investir dans des softs lorsque le budget ne s'y prête pas, mais il est vrai que d'avoir DiskWarrior sous la main pour réparer et optimiser son DD...

Je viens de le prendre, et le temps qu'il me soit livré, PAN!..... fichier Système Os9 trop fragmenté pour pouvoir être lancé, donc je suis passé sur X (je ne regrette rien, sauf que l'urgence c'est pas trop mon truc), pour pouvoir me servir de ma bécane. DW est enfin arrivé, m'a réparé toutes mes partitions, y compris celle de X. Mes manips' sucessives pour m'en sortir n'avaient rien arrangé.

Donc 83€ livré à la maison, je crois que ce n'est pas du luxe.
Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est que les systèmes d'exploitation ne sont pas capable de faire les réparations qu'entraîne leur utilisation.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par clampin:</font><hr /> D'accord.... sous os 9 je n'ai pratiquement plus aucun plantage... alors que sous Jaguar ca n'arrête pas de se planter....

Bref je reste en os 9... et tant pis pour Jaguar....

[/QUOTE]
Qu'entends tu par planter?
cette jolie fenêtre ?

kernel1.jpg

va faire un tour ici &gt;&gt;&gt;
et ici aussi &gt;&gt;&gt;
Peut être trouveras tu la solution...
laugh.gif