Boot impossible sur 2 partitions ?

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Salut, j'ai déjà utiliser bootcamp mais là je sèche...



En gros j'ai qu'un seul disque dur physique que j'ai partitionner en deux, formater tous les deux en Mac os journalisé.
D'après ce que dis le message d'erreur, je peux pas utiliser bootcamp alors que j'ai 2 partitions mac os ?

Quel est mas solution ? o_O

Merci d'avance.
 
Non, c'est clairement connu, tu ne peux créer une partition bootcamp que si ton DD ne contient qu'une seule partition (en l'occurence la partition hébergeant Mac OS X).
 
Bon ok, mais comment je peux faire pour intégrer la partition en trop à celle contenant osx ? Sans qu'il y est un effet néfaste sur le système ?
Et si je la démonte et que je lance bootcamp ? Qu'entendent t-il par démonter ?
Est-il possible après l'installation de windows de refaire cette partition en Macos Journalisé ?

Merci
 
Tu utilise l'utilitaire de disque pour regrouper tes 2 partitions.
La première qui contient le système sera conservé, la 2nde sera effacé et "recollé" à la première.

Ensuite tu relance bootcamp, t'installes Windows.

...et enfin tu refait ton partitionnage MacOSX en 2 parties.
 
Oui très récemment.
Je souhaitais installé Parallel à la place de Bootcamp et donc j'ai supprimé la partition windows NTFS et j'ai ragrandi ma partition "système"

(désolé si j'ai pas été très clair dans mon post précédent quand j'ai parlé de recollé)
 
Oui très récemment.
Je souhaitais installé Parallel à la place de Bootcamp et donc j'ai supprimé la partition windows NTFS et j'ai ragrandi ma partition "système"

(désolé si j'ai pas été très clair dans mon post précédent quand j'ai parlé de recollé)
C'est-à-dire que là, c'est un cas particulier. Et normalement, pour supprimer la partition Boot Camp, il ne faut pas utiliser l'Utilitaire de disque mais l'Assistant Boot Camp.

Je me demande en fait si dans le cas présent, on peut supprimer une partition avec l'utilitaire de disque.
 
Tu peux les supprimer sauf que l'utilitaire ne réinsère pas le volume (supprimé/gagné) dans la partition système, il faut réagrandir manuellement la partition système pour qu'elle occupe tout le disque. La seule partition qui n'est pas suppressible (on dit bien suppressible hein? car il me le souligne en rouge...) et pour cause, c'est la partition système.

De mémoire c'est cela...:rose: