Boot OS X seulement j'vai sxwtché comprend pas

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un powerbook pour faire de la musique (cubase, plugins VST...). Mes potes de zic sont sur OS 9, or je sais que les nouveaux portables ne bootent plus sous 9.

Mes questions :
1) Que permet Classic (puis je faire tourner Cubase version 0S9, les plug ins VST sont ils opérationnels ?)

2) si oui, comment on installe sous X des logiciels OS9 ?

3) Les perfs sous Classic sont elles équivalentes à celle obtenue sous OS9 ?

Bref, vous l'avez compris pas facile pour moi de s'y retrouver, alors please help me !!! :
confused.gif


Si je ne peux pas utiliser de logiciels OS9 ça va être chaud. Je serais surement contraint d'acheter une machine qui boot sous 9, si il y en a encore aprés le 23 juin (WWDC).

Merci d'avance
wink.gif
wink.gif
 
Merci pour le lien mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
A priori, je peux installer et utiliser cubase pour OS9 sur OSX. Les performances sont justes en deçà mais rien de flagrant. Par contre le post évoque la non prise en charge du matériel, or j'aurai une carte son MOTU 828 rattachée au powerbook par firewire.

Est ce que ça va posé des problèmes ?
Enfin, question surement betes mais l'install d'un logiciel pour OS 9 dans X se fait facilement ?

Merci d'éclairir le brouillard qui m'envahit...
frown.gif


A+
tongue.gif
 
Lorsque tu utilises l'environnement Classic d'OS X, il n'y a pas de différence avec un OS 9 "standard" (sauf que quelques logiciels refusent de s'installer).
 
Merci pour votre contribution. Je vais me renseigner pour savoir si Cubase (et les plug ins VST) sont installables via Classic, amoins que quelqu'un ait la réonse.
A+ thanks
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
Je vais donner un avis catégorique :

Aucun logiciel de musique tournant sous OS9 ne tournera dans le mode classic.
Je dis bien AUCUN. Sauf exception.
Si on veut CUBASE et tourner sur X, il faut SX. Et pas autre chose.
laugh.gif
 
Donc pour résumer, depuis que steave nous force à booter sur X je ne peux plus travailler au niveau compatibilité avec des gars qui bosse des sessions cubase OS9 ?! (à mon avis les anciennes sessions cubase ne sont pas compatibles avec les sessions de cubase OS X... ?)
Or je trouve ça naz parcequ'en plus on trouve pas encore tous les plugs développés pour OS 9 sur OSX !

Comment vais je faire ? Soit acheter une machine qui boot sous OS 9 mais à mon avis y en aura plus aprés le 23... ou rester seul sous X pour faire de la zique
mad.gif


Ce retrouver seul (parmi mes potes) à être sous OSX c plutot Sympa pour switcher !
mad.gif

Ca va être dur de se créer une plate forme de travail vite opérationnel !

En tout cas, merci à tous pour votre contribution !
smile.gif
smile.gif
(merci pour le lien)