boot osx/9.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, je viens d'installer sur mon imac os x et je m'aperçois que c'est "l'usine à gaz" pour l'instant (lenteur, classic me pose des problèmes...). Je réinstalle d'ailleurs os 9.1, ce qui est la galère quand on a installé os X avant. J'aimerais savoir s'il est possible comme pour le monde PC d'avoir un "dual boot" (pc : choix linux /windows), pour pouvoir démarrer confortablement sur os 9.1 ou sur os X pour découvrir... Merci
P.S. : si ca interesse quelqu'un, je peux donner des infos sur comment monter deux disques durs dans un imac, ça marche, mais faut bricoler un peu.

au démarrage, il y a une combinaison de touches (que j'ai oubliée mais qqun la rappellera !) pour choisir le volume de démarrage, mais je ne crois pas que tu puisses choisir l'OS sur un meme volume lors du démarrage.
Par contre, tu peux le faire quand tu es sur le finder via le tdb Démarrage (ou préfs système d'os X)

[Ce message a été modifié par roro (edited 11 Avril 2001).]

Bien sûr que tu peux "dualbooter". Tu as deux possibilités :

1. <LI>Quand tu es sous Mac OS X, tu vas dans les préférences systèmes, tu choisis Démarrage et tu choisis ton Dossier Système Mac OS 9. Quand tu es sous Mac OS 9, tu vas dans le tableau de bord Démarrage et tu choisis Mac OS X.

<LI>Ou alors au démarrage de ton ordinateur, tu appuies sur la touche Option (la casserole). Tu pourras alors choisir quel système tu veux utiliser.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Sinon y a une autre solution, un peu plus technique, pour l'instant je peux pas en dire d'avantage ....
Pour booter sur Linux qq un avait créer un fichier text qui contenait des instruction Open Firmware pour dire à l'ordi ou était les fichiers sur lesquelles booter ... c'était marrant ça donnait une interface aussi moche que le lilo boot mais ça permettait en tapant un chiffre de choisir sur quel disque et sur quelle partition booter ...

Faudrait que je retrouve ça ... je croix que ça avait un rapport avec yaboot couplé avec BootX qui est en fait le système de boot de Mac OS X ...

c la solution que je cherche depuis un certain temps, tu peux en savoir plus ?? liens ou autres ...

(j'ai effectivement des pb de boot avec osX, car j'utilise une machine non supporté. l'install focntione mais si je quitte osX pour 9.1... je peux pas rebooter dessus - demarrage ne doit pas etre compatible avec mon vieux firmware - il doit y avoir des solutions identiques à linux et darwin...)

Bon moi, j'y connais rien à Linux et à BootX, mais j'ai trouvé ça sur Darwinfo.org. Ca peut vous aider ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>BootX alternate kernel patch

From: Louis Gerbarg &lt;[email protected]&gt;
Date: 2001-01-12 13:55:28
Subject: BootX alternate kernel patch

I have sepearted out some of the code I have been working on in BootX for the moment, and have submitted my patch to allow booting off an alternate kernel (/mach_kernel.backup) by holding down cmd-b (sorry don't know what the radar will be). It is available at http://www.rpi.edu/~gerbal/darwin-patches/bootx_backup.patch

Louis

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X