macOS Ventura Boot/Reboot pas d'affichage sur Macbook pro M1 + Studio Display

Xhayn

Membre confirmé
16 Décembre 2012
21
1
Bonjour,

Depuis la MAJ macOS Ventura, mon Studio display a dû mal à se réveiller lorsque je redémarre ou j'éteint mon MBP 14 M1 Pro.
Avant pour démarrer j'ouvrais légèrement l'écran du MBP, puis dès le son de démarrage je refermais l'écran (le MBP est sur le côté en mode clamp), le Studio Display affichait alors la Pomme et la barre de chargement, puis écran de login.

Depuis Ventura, plus de pomme de démarrage, écran noir, il faut que j'appui plusieurs fois sur la barre d'espace pour réveiller l'écran comme si il n'était pas détecté après un redémarrage ou un boot simple. Après plusieurs tap sur la barre d'espace, une animation un peu saccadé affiche l'écran de connexion (comme une fenêtre qui s'agrandie en partant de la gauche).

Avez-vous ce problème ?


X.
 
Lors de la mise à jour sur 13.0.1, les écrans d'installations (Pomme + barre sur fond noir) sont bien affichés sur le Studio display avec le MBP fermé.
Mais le dernier redémarrage a fait replonger le studio display dans le noir.

Je me demande si ce n'est pas le nouveau système de protection pour les connexions aux ports USB-C (je l'ai désactivé pourtant) qui ferait des siennes.