Boot sous lion 10.7.4

reinic2684

Membre enregistré
2 Juin 2012
7
0
Bonjour,

J'utilise un mac pro sous lion 10.7.4, suite à une reinstallation, avec super duper, mon ordinateur demarre une fois fois sur deux, une premiere fois il ne reconnait pas le disque system, la seconde fois il demarre.

Precision ce phenomene ce produit lorsque j'eteinds la machine, par contre lorsque je fais un redemarrage donc sans couper l'alimentation electrique, cela fonctionne à chaque fois ?

Tous renseignements pour m'éclairer serait bienvenue

Cordialement
 
maintien la touche x enfoncé au démarrage... cela force le mac à démarrer sur os x.
si la manip fonctionne dés le premier coup, c'est que le problème est dans tes extension et processus de lancement au démarrage...
 
Effectivement cela fonctionne du premier coup avec la touche alt.
J'ai verifier les parametres de demarrage, le disque selectionné est le bon
Mais alors comment resoudre ce probleme ?
 
t'as plus qu'a insérer ta clef de lion et de réinstaller le système sans duper machin... tes fichiers ne seront pas perdu, le systèmes s'auto remplace...

et pour info, abandonne super duper qui marque tes fichiers...
passe à carbon copy cloner.
 
Pas besoin de clef... Si tu as une connexion Internet Lion se télécarte et s'installe va ton Apple ID
 
Si j'ai bien compris, je recupere en techargement lion, je l'installe.

Mais est ce que je vais garder le lien sur tous mes programme installés, contrairement aux PC sous windows ou il faut tous reinstallé tous les programmes ?

Avec Super Duper que veut dire les fichiers marqués ?

Est ce que Carbon Copy Cloner, à les mêmes fonctionnalités que super duper ?
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce guidage de reinstallation
Problème resolu

Avec Super Duper que veut dire les fichiers marqués ?

Cordialement.