• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Boot très lent depuis dualboot

bobytron

Membre junior
19 Novembre 2006
55
1
Bonjour,
depuis que j'ai installé un autre boot sur un firewire externe, le boot de ma machine est très lent surtout quand le dique externe n'est pas connecté.

Je me demande si les préférences systémes n'indiquent pas que le boot sur l'externe est le premier à rechercher et que donc il perd son temps puisqu'il n'est pas connecté.

Comment faire pour accélérer mon boot?

Merci

A+

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 455
4 233
58
St Germain en Laye - FRANCE
Ben comme tu le suggères toi-même, tu vas dans les pref système et tu sélectionnes le disque INTERNE comme disque de boot

bobytron

Membre junior
19 Novembre 2006
55
1
Mon disque interne est en première position et en +, je ne vois pas la possibilité de modifier ces réglages.

Donc je suis bon pour attendre 15 sec en + qu'avant...:eek:

C'est pas la mort mais j'étais si content qu'il boot si vite (c'est quand même toujours très rapide).

Doppelgänger quand tu nous tiens.

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 455
4 233
58
St Germain en Laye - FRANCE
Mon disque interne est en première position et en +, je ne vois pas la possibilité de modifier ces réglages.

Donc je suis bon pour attendre 15 sec en + qu'avant...:eek:

C'est pas la mort mais j'étais si content qu'il boot si vite (c'est quand même toujours très rapide).

Doppelgänger quand tu nous tiens.
Peu importe en quelle position il est affiché. tu le SELECTIONNES! tu CLIQUES dessus! pour indiquer à MacOs X qu'il doit démarrer sur CE disque sans chercher tous les disques éventuellement disponibles