bootage pour démarrer sur une copie gravée de windows 7

Nezu

Membre enregistré
14 Mars 2010
7
1
Bonjour.

Vous vous en doutez, je souhaite installer windows (7) sur mon mac. Après partition du disque dur, j'arrive à la fenêtre "insérer le disque d'installation de windows et lancer l'installation" et là : problème. Mon cher mac ne reconnait pas le cd gravé d'installation de windows 7.

Je précise que la version de windows a été légalement téléchargée et gravée, que l'installation fonctionne sur un pc (le fichier iso est donc fonctionnel), que j'ai essayé en bootant avec option puis avec "c", que l'ordinateur reconnait le dvd (il s'affiche sur le bureau ainsi que son contenu), que mon lecteur fonctionne (je lis et grave des dvd) mais rien à faire il ne reconnait pas le fichier d'installation et me demande d'insérer un disque d'installation.

Alors soit le fait que la version de 7 a déjà été installée sur un autre ordi pose problème (mais je pense qu'il devrait au moins reconnaitre le fichier d'installation, quitte à me dire après que je ne suis pas autorisée à installer windows sur une autre bécane), soit il est nécessaire d'avoir une version de windows achetée en magasin.

J'aimerais savoir si certains ont installé windows (windows 7 ?) sur un mac à partir d'une version gravée, si il y a une manip spéciale à faire ou bien si c'est passé en utilisant simplement la fonction "lancer l'installation" de boot camp.

Merci ;-)
 
bonjour,

je ne comprend pas ce qu'est cette version "légale gravée". c'est une version OEM allant avec un PC (que tu graves via un utilitaire lorsque tu bootes la première fois ce PC)?

dans ce cas ce n'est peut-être pas un cd d'install de windows mais un cd de restauration "usine" du pc en question.
 
Via mon école j'ai la possibilité de télécharger les différents OS de microsoft et de les installer gratuitement sur n'importe quelle machine qui m'appartient. Téléchargement légal donc. Ca a du bon les connections parfois...

Cela étant, je suis parvenu à avancer en regravant un dvd avec le fichier iso à partir de mon mac. Maintenant boot camp redémarre l'ordi sur le lecteur de disque, ce qui est un net progrès. Par contre il m'indique peu après le redémarrage "no bootable device detected - insert a disk and press any key" et là - je suis certain d'avoir mis le disque avec le bon fichier - rien n'y fait, obligé d'éteindre sauvagement et de redémarrer via option afin de pouvoir redémarrer sur le disque dur.

Je patauge, je patauge... Donc nouvelle question : est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un et est-il possible d'y remédier ? Tr!s honnêtement je ne veux pas dépenser plusieurs centaines d'euros pour quelque chose que j'ai normalement gratuitement (et en plus légalement, c'est un comble ! ^.^)
 
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as résolut ton problème. Moi je l'ai fait avec XP, as tu utilisé une méthode de gravure fiable ?

Es ce que le DVD boot sur une machine PC ?

Si ça boot pas sur un PC classique, ton DVD est mort, il faut le re-graver, avec la plus petite vitesse, et vérifier les données (éviter aussi les dvd premier prix).

Cordialement !

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as résolut ton problème. Moi je l'ai fait avec XP, as tu utilisé une méthode de gravure fiable ?

Es ce que le DVD boot sur une machine PC ?

Si ça boot pas sur un PC classique, ton DVD est mort, il faut le re-graver, avec la plus petite vitesse, et vérifier les données (éviter aussi les dvd premier prix).

Cordialement !

J'oublier, si effectivement ça boot sur un PC, tu peu essayer aussi avec rEFit ;)

@+