Bootcamp a tué ma partition osx

er_mouloud

Membre confirmé
19 Octobre 2004
38
0
40
boudry, suisse
www.lampad-r.tk
Bonjour,

J'ai voulu désinstaller windows et réunifier les partitions grâce à bootcamp et maintenant au démarrage, je reste bloqué sur l'écran gris avec la pomme et le truc qui tourne.

Tout va bien selon l'utilitaire de disque du cd d'installation et le fsck -y

Je suis sur un Macbook Pro 17". Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou une idée pour m'aider à m'en sortir sans tout reformater. Merci beaucuop d'avance.
 
oui j'ai déjà eu ce problème mais ça m'étonnerait que ce soit du à bootcamp
essaie toujours de réparer le disque et les autorisations via le cd d'installation
on sait jamais
 
essaie de booter sur un disque externe
si tu en as un sous la main
là tu verras bien si le dd interne monte ou pas, si il monte c'est qu'il y a surement un bug dans l'os
 
Démarre sur le DVD d'installation, et dans un des menu de la barre de menus (en haut) tu devrais trouver "Disque de démarrage" ou un truc du genre.

Tu lance cet utilitaire, et tu sélectionne le volume dans lequel il y à Mac OS X. Puis tu redémarre.

Si ça marche pas, c'est probablement que le disque à déjà été effacé (Après la réunification des deux partitions) :(
 
je ne pense pas que cela marchera
car si il voit la pomme grise avec le truc qui tourne, c'est qu'il démarre bien sur un système osx
pour la même raison je pense que tes données n'ont pas été effacées
pour en être sur, fais comme j'ai dit plus haut
essaie de démarrer ton mac sur un disque dur externe
au pire tu pourras récupérer tes données ... je l'espère
 
Ha... mince... j'avais confondu avec le dossier avec une icône de Finder... pardon...

Bon... alors essaye de démarrer avec les touches pomme+v enfoncée. Tu va voir plein de ligne de texte s'afficher. Essaye de nous rapporter les dernière lignes, qu'on puisse y comprendre plus clair à ton problème.

:coucou: et bonne nuit.
 
Merci à vous pour votre aide.
J'ai en effet déjà essayé l'utilitaire de disque de démarrage, cela n'avait rien changé.
J'ai un disque externe, mais OS X n'est pas installé dessus, je l'utilise uniquement pour des sauvegarde de données, est-ce que cela peut aussi fonctionner?

Je vais de ce pas démarrer mon ordi avec pomme + v pour voire ce que cela donne.

Merci beaucoup.
 
Voilà, il y a beaucoup de lignes qui commencent par la date et l'heure suivies de kextd[x] (x étant un chiffre quelconque) qui me disent des messages d'erreur qui commencent souvent par can't. La dernière ligne est
IPv6 packet filtering initialized, default to accept, logging disabled

Merci beaucoup et bonne nuit ou bonne journée
 
Là j'optimise le disque du macbook pro en mode cible depuis un powerbook.

J'espère que ca va donner quelquechose. En tout cas, je peux au moins récupérer mes données, mais j'aimerais bien éviter de devoir tout réinstaller.
 
à mon avis tu as fais une fausse manoeuvre pour en arriver là
car c'est bien dans le système que ça cloche
enfin u peux sauver tes données et c'est le plus important:D:up:
 
génial
on est content pour toi:D:up: