BootCamp : changer l'icone de la partition Windows ?

Myxt25

Membre confirmé
3 Juillet 2007
25
1
Je sais qu'on peut changer l'icone de a partition où est installé OS X, mais ça ne marche pas avec celle de la partition Windows. Peut-être parce qu'elle est formatée en NTFS donc en lecture seule ? J'aimerai bien la changer même si ça reste un détail. Est-ce que c'est vraiment impossbile ?
 
Oui je peux créer un alias avec la bonne icône mais comment je pourrais masquer l'icône d'origine ?
de mémoire : menu Finder > Préférences > Afficher les éléments suivants sur le bureau : décocher Disques durs

mais en fait cela demande de faire des alias de toutes les partitions que tu veux garder sur le bureau :rolleyes:
 
Bonjour,

Avec un logiciel de maintenance comme Onyx, affiche les dossiers et fichiers cachés. Mets temporairement sur ton disque dur Mac OS X l'icône que tu voudrais pour ton disque NTFS. Localise le fichier .VolumeIcon.icns qui doit être à la racine de ton disque dur Mac OS X, copie-le sur une clé USB, et redémarre sur Windows.

Une fois là bas, place le fichier .VolumeIcon.icns à la base de ton disque dur Windows.

Comme ça, je pense que ça devrait marcher. Cela fait quelques temps que je veux faire ça moi aussi, et là j'ai effacé ma partition Windows donc je ne peux pas tester dans l'immédiat :rose:
 
On peut aussi utiliser WinClone, pour changer le nom de la partition tout comme son icône. C'est très rapide à faire.
 
  • J’aime
Réactions: pim
Aucune des deux techniques ne marche. Avec la première j'ai bien copié le fichier .VolumeIcon.icns à la racine de ma partition Windows et j'ai toujours l'icône par défaut. Avec WinClone j'ai trouvé comment changer le nom de la partition mais pas son icône.
 
Aucune des deux techniques ne marche. Avec la première j'ai bien copié le fichier .VolumeIcon.icns à la racine de ma partition Windows et j'ai toujours l'icône par défaut. Avec WinClone j'ai trouvé comment changer le nom de la partition mais pas son icône.

salut , pour le nom du hd , ça fonctionne en effet.mais pas pour l'icone ! :(
en revanche , j'ai enlevé mes deux icones de hd du bureau via le finder , créé deux alias de ces dernieres,et cela fonctionne parfaitement :up: . je peux maintenant changer l'icone de vista a volonté... et au reboot , rien ne change!
allez comprendre vous...

merci pour le "truc" ;)
 
Une autre possibilité c'est de remplacer l'icone de disque dur par défaut de OS X par celle qu'on veut appliquer à la partition NTFS et ensuite de modifier l'icone des autres partitions. Evidemment ça ne marche que si on a une seule partition NTFS sinon elles auront toutes la même icone.
 
C'est une bonne idée ça, mais comment fait-on pour modifier l'icône de disque dur par défaut de Mac OS X ?
 
Perso j'ai viré Bootcamp qui ne me servait à rien (j'avais juste fait l'installation par curiosité et pour jouer au Solitaire), mais ceux qui l'ont encore et qui veulent changer l'icône sous Léopard peuvent essayer cette astuce :zen: