[bootcamp] clé installation w10 pro non reconnue par bootcamp

caltera

Membre enregistré
18 Octobre 2015
1
0
37
Bonjour

Je suis un revendeur Apple, et pour rendre service à un de mes clients je lui ai proposé d'installer windows 10 pro en dual boot sur son MacBook pro avec toute sa suite de logiciel. Ayant déjà utilité bootcamp et sachant que celui ci est maintenant compatible avec windows 10 je pensais que ce ne serais pas compliqué. Seulement...

Le macbook est un retina 13" 128Go en flash, I5 2.7. J'ai commandé windows 10 pro directement chez microsoft, qui est arrivé sur une clé USB, pas sous format ISO mais en format USB bootable.

Je lance bootcamp, je demande a ne pas créer de clé bootable a partir d'un ISO, je demande de télécharger les fichiers d'installation sur clé USB, et l'installation de windows 10 a bootcamp. Celui ci télécharge les fichiers sur une clé usb vierge, puis demande le support contenant windows. J’insère la clé usb windows 10, et la bootcamp me signale qu'il ne prend en charge que les clé 64 bits. J'ouvre la clé et je vois deux dossier, x64 et x86, indiquant qu'il y a bien windows 64 bit de présent sur la clé. Je relance bootcamp, ne demande que l'installation de windows 10, la encore, même erreur.

Je n'ai pas trouvé de méthode parlant de cette erreur sur le net, je suis en train de télécharger l'ISO de W10 pro directement sur le site de microsoft pour tenter de faire une clé bootable a partir de l'ISO, mais cela prendra un temps considérable. Si vous avez une méthode pour résoudre ce problème, je suis tout ouïe

Merci d'avance!