[BOOTCAMP] Disparition partition Windows au démarrage

[Mac]Yann

Membre enregistré
12 Janvier 2012
8
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro 13" avec Mac OS X Lion.

J'ai besoin de Windows pour un logiciel professionnel qui n'existe que sur Windows, j'ai donc installé Windows 7 via Bootcamp, mais une fois l'installation terminée, les "pilotes" Bootcamp installés, et une partition (MS-DOS FAT) pour "Mes Documents" créée, ma partition Windows 7 n'apparaît plus lorsque j'appuie sur ALT au démarrage. Lorsque je regarde dans utilitaire de disque ma partition Bootcamp est bien présente, tout comme dans Préférences système-> Démarrage (lorsque je choisi Windows, au redémarrage, le boot est impossible)

J'avais suivi exactement le même processus sur le MacBook Pro Snow Leopard de ma femme il y a 1 an et je n'avais rencontré aucun problème; son Mac possède une partition Macintosh HD, une partition BOOTCAMP, et une partition en MS-DOS.

En cherchant une réponse sur internet, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul dans ce cas et que la question restait sans réponse; pourtant a priori, il n'y a rien de compliqué : installer Windows via Bootcamp, partitionner Macintosh HD en deux partitions.

Le problème vient-il de Lion ? après plusieurs tentatives je suis sur le point d'installer Snow Leopard (ce qui serait vraiment dommage)
 
Bonjour à tous également,

J'ai exactement le même problème que celui évoqué ci-dessus, et, comme son auteur, j'ai cherché en vain une réponse sur internet. A priori le système tente de démarrer sur la partition Windows créée par BootCamp, mais celle-ci a changé de nom à cause de la création de la partition "Documents" (pour ma part en 2e position, entre Macintosh HD et Win 7). Y a-t-il donc un moyen d'indiquer quelque part le nouveau nom de la partition Win 7, sur laquelle booter ? Ou bien faut-il absolument installer rEFIt ?

Merci de vos lumières :)
 
Je crois que vous ne deviez pas faire ça.

J'avais mis windows 7 via boot camps sur mon imac puis je suis venu à effectuer un partitionnement la partition OSX, et j'ai eux un plantage de la partition windows 7.

maintenant impossible d'en crée une nouvelle.